Probleme graphique pc portable

fruitystyl33 -  
 fruityloopseur -
Bonjour,
j'ai acheter un pc portable il y a peu.
C'est un acer dual core 2ghz, 4gb de ram ddr3 , une carte graphique ATI HD4570 512mb (up to 1791mb hypermemory)
malgres cette config plutot resonable , GTA san andreas ram severe! UT2003 marche bien tt a fond (encore heureu...), GRID marche sans pousser la resolution... je ne comprend pas. j'ai un pc de salon avec un atlon 2x 3ghz et une ati HD 4670 512mb (koi c'est juste 100 de plus lol) et 2go de ram ddr2 800hz et sa marche sans probleme a fond (farcry 2 et UT3 (tt a fond en 1278*1024) marche tres bien aussi) . j'ai aussi des "freeze" sur les lecteur video flash sur internet (type megavideo).
j'ai fait les mis a jours pilote mais rien a faire. j'ai l'impression d'avoir un veaux graphiquement...
Que signifie "(up to 1791 hypermemory)"? je dispose logiquement d'une config equivalente voir supérieure a mon pc de salon alors pourquoi les jeux tournent aussi mal? Jme suis fais entuber c'est sa? lol . est ce que c'est un probleme de pilotes?
c'est un acer ASPIRE 7735Z.
Merci de m'eclairer car c'est a rien n'y comprendre!!
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 002

Il y a une grosse arnaque avec les circuits graphiques des portables........
Il faut savoir que les règles sont trés différentes de celle des cartes dites "filles" pour les PC bureau.

Au niveau de la puissance graphique ton portable n'est en aucun cas au niveau de ton PC fixe. La HD4670 est une trés bonne carte moyen de gamme et en puissance "brut" , elle est supérieur a quasi tous les chips intégré (ou non) pour portable du marché. Et trés supérieur en puissance à celle de ton portable.

Les constructeurs trichent allègrement sur les caractéristiques précises des GPU.
Ex: Nvidia et le 9600M. Qui sait qu'en réalité ce GPU n'est pas issus de la famille 9600 "classique" ? C'est en fait un GPU basé sur le 9500GT.......moitié moin puissant.....qu'une HD4670 de pc bureau !

Conçernant ta carte 4570, il serait interressant de savoir le type de mémoire qui l'équipe. Au fait, "hypermemory" est une technologie qui permet de partager la mémoire centrale du PC avec le GPU, s'il en a besoin, sauf que cette mémoire est lente et produit un étranglement des données.
Si ta carte est "hypermemory", il est à parier que la mémoire dédié (les 512 mo) sont de types GDDR3, voir DDR2.....ce qui est trés lent.

Il ne faut pas perdre de vue qu'un PC portable n'est pas taillé pour le jeux, même si les circuits graphiques ont fait de gros progrès ces dernières années, il existe une butée technologique : la chauffe des circuits et le refroidissement qui en résulte doit etre en conséquence. Ce qui est difficile sur un portable, sauf à le transformer en moule à gauffres.....

1
nanard

il a raison.
un portable c'est pas fait pour les jeux.
0
Randy

Ce n'est pas normal, je fait tourner crysis en 1600x900 avec les détails moyen avec une HD 4570 sur un portable ça ram pas du tout, donc ça ne vient pas de la carte.
0
fruityloopseur

Salut randy
quels pilotes a tu instaler? peut tu m'envoyer le lien?
Quelle config a tu a coté?
0
flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 002

J'ai oublié de préciser un point dans mon analyse :
Vérifier qu'un processus de windows ne "bouffe" pas des ressources CPU en tache de fond. C'est fréquent sous vista et cela provoque des ralentissement. Il serait en effet bête de se focaliser sur la carte graphique alors qu'elle ne serait pas en cause.

0