Alimentation diode

papafab -  
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis instit dans la région Toulousaine et je souhaite faire fabriquer à mes élèves une réplique d'un objet ramené d'un voyage en Inde par un ami. Il s'agit d'une sorte de fusée qui se lance avec un elastique. Une diode bleue éclaire le tout, et c'est sympa dans l'obscurité... Ma question est la suivante: quelles piles sont nécessaires pour allumer une diode bleue (attention, il faut que cela soit le plus léger possible). Quel type d'interrupteur et de diode me faut-il. Sur l'objet en ma possession, il n'y a aucune indication, évidemment (ce serait trop facile) mais il semble qu'il y ait trois petites piles (style piles de montre...)
Merci pour vos réponses
Fabrice

1 réponse

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Les LED:
https://www.conrad.fr/

par exemple... il en existe plein!

Ensuite, en fonction du modèle choisi, vous aurez la tension et le courant demandé. Cela vous permettra de choisir la pile et de calculer la résistance à mettre en série. Avec la loi d'ohm, vous devriez vous en sortir???
0