Un spammeur en prison

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 sympa -
ça fait mal:

Un spammeur, aux USA, écope de 9 ans de prison.

Il envoyait 10 millions de mail par jour en utilisant 16 connexions haut débit.

Il a réussi à gagner entre 400 000 et 700 000 dollars par mois, quand même !

http://www.theregister.co.uk/2005/04/08/spammer_faces_slammer/

ça a beau faire mal, j'ai du mal à compatir.

4 réponses

andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ouais, enfin, j'ai du mal à me réjouir quand même. La gradation des peines me semble importante tout de même. A ce moment là, on met combien d'années de présents àç celui qui commet un braquage à main armées? Déjà, on pouvait lui coller une énorme amende pour récupérer tout l'argent qu'il avait indument gagner, puis lui faire faire des travaux d'intérêt général. Ceci étant, vu l'argent qu'il a gagné, le mec est loin d'être malheureux. A mon avis, il va négocier des réductions de peine et sortir beaucoup plus vite que prévu.

Et puis, il ya aussi un état d'esprit général qui règne. En jouant à la bourse, on peut gagner un fric monstre sans réellement le mériter. Je sais que j'exagère, mais bon
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Exagérer ? Je ne pense pas ! Je persiste à penser comme toi vis-à-vis de la bourse qui fausse la réalité économique dans certains cas. Une "petite" rumeur et hop : le cours monte ou dégringole !

0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

Et puis, il ya aussi un état d'esprit général qui règne. En jouant à la bourse, on peut gagner un fric monstre sans réellement le mériter.

qu'est ce que ça à voir avec le sujet de Seb ?

. Je sais que j'exagère, mais bon

c'est aussi mon avis !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Même si pour le moment je suis préservé des spammeurs,
je ne veux pas m'apitoyer sur leur sort quand je vois le tord
qu'ils causent à certaines victimes que je connais.

Cependant, je ne sais pas si effectivement les gains boursiers,
qui sont réservés à des personnes souvent initiées ou à des opérations
de grands trusts (fusions et autres), sont très honnétes et tolérables.

Quand à la rémunération des dirigeants de sociétés mondialisées,
elle ne me parait pas non plus très décente.

Quant un PDG qui s'octroit plusieurs millions d'euros
refuse quelques euros d'augmentation à un de ceux
qui assure la marche quotidienne de la société :
où est la justification de l'un et de l'autre ?

0
sympa

Bonjour

C'était quand même un trés gros spammeur :
- le 8ème mondial
- 10 million de connexions par jour
- plusieurs dizaines de millions d'adresses, pompées un peu partout rarement légalement.

En résumé, lourde peine peut-être, mais gros gibier aussi.

@+ .. Sympa
0
Pascal

un spammeur coffré ça ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan,si c'est pour l'exemple tout le monde est d'accord.
mais quant on connait le principe de libération sous caution aux usa ça laisse a désirer,si t'es plein aux as tu ne risques pas la taule ;-))
et apparamment vu les moyens dont dispose ce monsieur ...
faut pas oublier non plus les robots-spammeurs installés a notre insu qui continuent a polluer des millions de boites mail.

Pascal
0
sympa

Re Pascal

Hélas, je suis complètement d'accord avec toi, dans ce bas monde, avec du fric, tu peux faire (presque) tout.
@+
0