Mon HP n'accepte pas de nouvelles RAM

Dom&Béné Messages postés 90 Statut Membre -  
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je veux ajouter une nouvelle RAM à mon ordi, en le redémarrand il bip.
J'ai 4 canaux, 2 noir et 2 blanc : que je les mette sur n'importe quel canaux, cela BIP. Seul le premier canal (noir) accepte. J'ai beau les inverser, le problèmre est le même.
Cela veux dir que mes RAM fonctionnent bien et qu'il les accepte toutes, même celle d'origine, il la refuse sur un autre canal. Avez vous tout compris ?

Ordi : HP compaq dc5100 MT
Processeur : Intel Pentium 4 CPU
carte mère : HP 09E0h

P.S : A quoi serve les canaux blancs ? estbien sur les noirs qu'il faut les mettre ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

tu dois avoir exactement la même.

par exemple si t'avais de la DDR 2 pc 6400 et que ta nouvelle ram c'est de la ddr2 pc 8500, ca ne démarrera pas...
quel type sont chacune des barettes?
0
Dom&Béné Messages postés 90 Statut Membre 12

Celle d'origine est :
512MB 1Rx8 PC2-5300E-555-12

Je peux la remplacer sur le prmier canal par
512MB 1Rx8 PC2-4200U-444-12- D3
ou ZZ
ou B0

En fait, les 4 fonctionne très bien sur ce premier canal, mais pas sur les autres!!!!

Merci d'avance
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Arf qwerty, t'es préssé ? :D

Bonjour Dom&Béné !

J'imagine que le cours accelere de qwerty n'ai pas exactement adapté a ton cas :)

En gros, dans les ordi, il y a plusieurs type de mémoire, seuls les caractéristique diffère : certaines sont plus rapides que d'autres et ainsi de suite.

On les nomment DDR, DDR2 celon la génération : La premiere étant les DDR, la seconde plus recente étant la DDR2
Puis on les classe par vitesse : pc 6400 , pc 8500 ...

Il faut donc avoir absolument la meme mémoire pour que le pc puisse tourner normalement ( tu comprends bien que si les informations arrive pas en meme temps, des problemes ce posent .. )

Il faudrait donc que tu regarde, en ouvrant le boitier : ca devrait etre marquer sur un morceau de papier / plastique collé sur chaque barrete : si ce n'est pas le cas dit le nous, on t'expliquera comment procédé d'une autre facon =)

Hé qwerty, sans rancune, je pensais juste qu'il serait un peu largué sinon =)
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

en effet, je pars dans 2 minutes, j'voulais vite répondre mais c'est sur que c'est pas super complet !
la prochaine fois je m'appliques !
^^
0

Bonjour ANGELX1,

c'est bien la la réponse aportè ci-dessus que tu voulais ???
0

Oui c'est bien ca :)
J'était parti manger ... :D

Alors... Y'a deux cannaux .. La couleurs dépends de la carte mere ... En gros y'a deux emplacement d'une couleur, puis deux emplacement d'une autre couleur.

Si tu met correctement ( fait attention, des fois, un espace de 1cm, un petit cran change tout, mais ca ce remarque si tu "joue" d'avant en arriere avec la RAM, bien fixé, elle ne bouge pas.

Si je comprends bien tu as 4 barrettes ?

Met les deux anciennes sur une couleurs et les deux nouvelles sur l'autre...
Si ca marche pas, met les deux anciennes sur le coté les plus a gauche de chacun des deux slots pour donner ca ( on admet les couleurs des barrettes étant blanc et noir ) : B N B N

Si ca marche pas c'est que ca ne doit pas etre la meme ram ou la cm est peut etre endomagé ...
Peut tu tout de meme, si rien ne s'arrange, recopier ce qu'il y a sur les 4 barrettes :)
0

J'ai essayé toutes les solutions, cela ne fonctionne pas, et je le répète, elle fonctionne toutes sur le premier canal
Quel autre renseignement que tu veux par rapport à ceux déjà fornit ?
Que ce sont toutes des DDR2
A l'originie, il n'y a qu'une barette à l'intérieur
0

Et combien veut tu en rajouter ?
0

pour l'instant une, si cel marcherait ce serait déjà bien, mais si on peut mettre plus...
0

Pour info, j'ai essyayé une 256MB qui fonctionne sur le premier por, et qui ne fonctionne pas non plus sur les autres pors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà :)

J'avais pas fait attention : Ce n'est pas le bon type de mémoire :
Celle d'origine est :
512MB 1Rx8 PC2-5300E-555-12

Alors que la nouvelle est :
512MB 1Rx8 PC2-4200U-444-12- D3

Je t'expliqué auparavant la différence de vitesse : PC 4200 et PC 5300 sont deux cadences différentes : Impossible de mettre les deux en meme temps !
Excuse moi de ne pas l'avoir vu tout de suite, j'était pressé et occupé ...

En gros tu peut soit :

Racheter de la PC 5300 (plus rapide que la PC 4200)
Acheter quelque chose de mieux : PC 6400 ou PC 8500 celon l'ordi mais attention : celon la carte mere, tout les modèles ne sont pas accepté : la vitesse de la ram ne doit pas dépassé la vitesse de la CM =)

En gros, garde pour l'instant ta barrette PC 5300 dans l'ordi.

Si tu veut mettre 10€ voir 20€ dans ton ordi, ce qui peut offrir un gain de vitesse considérable pour un faible budget, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet expliquant ton cas ... ( Explique que tu veut prendre quelque chose de plus performant, que tu n'y connais pas grand chose dans ce domaine, et ton budget )

Si tu souhaite faire ca je te conseille de prendre de l'avance sur ceux qui vont t'aider et telecharger le logiciel Everest : Il donnera le nom de ta carte mere ( a par si tu le connais, mais j'en doute :) ).
D'autres personnes t'expliqueront comment t'en servir :)

Et au passage , soit un peut autodidacte : chercher sur le forum des sujet similaire et essaye de comprendre le cheminement qu'il faut avoir pour utiliser everest et trouvé les informations necessaires !
0

Merci quand même de tout les renseignements

Mais j'ai essayer avec 2 42OO, cela aurait du marcher si je suis ton résonnement...!!!
0

En tout logique ca devrait marcher :)

Deux barrettes DDR2 PC 4200 de 512Mo par exemple peuvent être couplé sans probleme.
Ou alors ta carte mère ne peut accepté plus que la barrette initiale, ce qui serait très étonant !
0

ou alors le deuxième port pour la ram est mort !
0

ou encore , éventuellement, mais vraiment éventuellement,

l'alim est a la limite de ce qu'elle peut prendre et de la ram en plus plante le boot pour insuffisance d'alim...
j'ai eu ce cas une seule fois...
0

Oué faut dire que c'est pas impossible :)

Disons que si l'ordi ce fait de plus en plus vieux, et que l'alim était deja limite au départ c'est faisable !
( Etant donné que la resistance évolue avec le temps )

Moi j'avais un probleme d'alim pas meilleur : a chaque fois que j'utilisé le lecteur DVD ( en gros si je mettais un cd dedans ) l'ordi rebooter !

Le temps de comprendre que c'était l'alim -__- ....
0