Vente forcé?

Fermé
Yuann - 8 sept. 2009 à 18:16
BmV Messages postés 91528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 8 sept. 2009 à 19:37
Bonjours, bonsoirs

Enfait je crée se topic pour une question de droit que je me pose.

Mets lunettes se sont cassé a une soudure déja faites.
Je suis donc allé chez krys la ou je suis client et on ma dit de repassé le lendemain .
Je suis donc repassé aujourd'hui on ma remis mes lunette avec une facture de douze euros qui na pas été convenu et dont je n'était point au courantje doit revenir cet semaine et réglé cet facture.
La vendeuse en question lors d ema reclamation a dit que j'était parti trop vite alors que elle ma bien dit au revoir
je me demandé donc si faire payé des gens sans qu'ils savent qu'il vont devoir payé et faisable et s'il en ont le droit.
Car même douze euros moi me servent énormement

voila je vous remerci d'avance de votre aide et vous souhaite une aréable journée ou fin de journée
A voir également:

2 réponses

Je suppose que tu leur as demandé si c'était possible de les réparer. Ils ont fait la réparation sans demander confirmation dans un souci d'efficacité et pour te rendre service...
12 euros pour ressouder tes lunettes, tu ne trouves pas que c'est plutôt raisonnable !
Ils auraient pu te dire que la réparation était impossible et t'en proposer des neuves ! Elles t'auraient coûté 20 ou 30 fois plus cher ! (beaucoup d'opticiens auraient agi ainsi)
Reconnais qu'ils t'ont rendu service non ?
Pense aussi à ceux qui se trouveront dans le même cas que toi et qui se présenteront dans ce magasin après que tu leur auras dit que tu refuses de payer parce que tu ne leur avais pas dit de réparer : ils se feront jeter à coup sûr.
0
BmV Messages postés 91528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 4 703
8 sept. 2009 à 19:37
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0