Action d'un formulaire

Résolu/Fermé
KraM127 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 8 sept. 2009 à 16:00
KraM127 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 8 sept. 2009 à 16:56
Bonjour,
Je voulais savoir comment faire pour emmener à un lien celon ce que l'ont inscrit dans l'input text
Exemple:
<form method=GET action=http://www.xxxxxx.fr/search=>
<label> Recherche : </label>
<input type=text />
<input type=submit value="Recherche"/>
</form>

Avec cette exemple, si j'entre Yyy dans le formulaire, ça me mene sur le lien http://www.xxxxxx.fr/search=Yyy

Je n'ai pas vu le php, donc je ne sais pas si il faut faire du php ou si il y a une méthode plus simple.
Merci

4 réponses

Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
8 sept. 2009 à 16:10
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre demande mais je vais essayer de répondre du mieux que je peux.

Lorsque vous avez un formulaire avec comme méthode GET, il ajoutera automatiquement ce genre de choses dans l'adresse:

?nomduchamps=valeurentree&nomduchamps2=valeurentree2

Ce que je veux dire par là c'est que si j'ai le formulaire suivant:

<form action="" method="get">
<input type="text" name="champs1" value="" /><br />
<input type="text" name="champs2" value="" /><br />
</form>


Si j'entre dans le premier champs "yohohoho" et dans le deuxième "yahahaha".

J'aurais ceci d'ajouté:
?champs1=yohohoho&champ2=yahahaha

A partir de ça, vous pourrez utiliser ces informations dans la barre d'adresse avec php.

Si cependant vous voulez faire une redirection vers une autre page selon ce que rentre une personne dans un champs, je crois que le javascript pourrait vous aider. Malheureusement, le javascript n'entre pas dans mes compétences et il faudra attendre quelqu'un.

J'espère avoir quand même pu vous aider...
1
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 282
8 sept. 2009 à 16:17
Bonjour,

Essaye ce code :

<form method="GET" action="#">
<label> Recherche : </label>
<input type="text" />
<input type="submit" name="search" value="Recherche"/>
</form>


C'est l'attribut "name" dans le input type="text" qui s'affichera dans ton lien.
1
KraM127 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 1
8 sept. 2009 à 16:27
@Luan1604
Merci de cette réponse, j'essayerai de chercher comment faire ça en javascript :)

@Sandrine
Oui l'attribu "name" s'affiche dans le lien, mais j'aimerai que ça soit ce que j'entre dans ce formulaire qui s'affiche dans le lien
Merci
0
KraM127 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 1
8 sept. 2009 à 16:56
C'était une petite histoire de js ^^

<form METHOD=POST>
<label> Recherche Deezer : </label>
<input type=text name=var size=31 maxlength=255/>
<input type=button value="Recherche" onclick="document.location.href='http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/'+ var.value">
</form>
0