Mon disque Dur plante

Résolu/Fermé
ralph_mcquarrie Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 8 sept. 2009 à 15:49
ralph_mcquarrie Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 9 sept. 2009 à 11:06
Bonjour,

J'ai récemment voulu changer de Carte mère pour une Asus P5W DH Deluxe avec un pentium Core 2 Duo et 1Go de Ram (elle appartenait à mon frère).
Mon soucis est qu'au moment où j'ai tout rebrancher (2 disques durs et 1 Lecteur + 1 graveur DVD en IDE), mon BIOS ne reconnaissait que la moitié de mes périphériques.
Je me suis aperçus qu'un des deux ports IDE devait être installé lors de l'install du driver de la carte mère.
A ce moment là j'avais rebranchés le Disque dur de mon frère. J'ai alors profiter d'être sous Win XP pour formater mon propre disque (C:) en formatage rapide.
J'ai dû arrêter ce formatage pour relancer un formatage complet (classique) en NTFS.
Du coup quand j'ai relancer l'ordi avec mon disque dur et le CD de windows XP dans le lecteur cd qui était reconnu, j'ai eu un message "NTLDR manque .... Appuyer sur CTRL+MAJ+SUPPR pour redémarer". ça c'est quand le boot se fait d'abord sur le CD puis sur le Disque.
Quand je boot uniquement sur le CD il ne vois pas de CD dans le lecteur ("NO media .... press any key")

Je sais que NTLDR veut dire qu'il manque un fichier de boot sur le disque dur et qu'il y a moyen de le récupérer sur le CD de Win XP mais j'ai pas accès au CD.

Comment puis-je réinstaller Windows sur mon Disque?

A noter qu'à la suite de ça, j'ai formater mon C: en NTFS au boulot grâce à un boitier de disque dur externe et que j'ai toujours le même message NTLDR manque.
De plus je retenté sur ma config initiale (CM: Asus P4C800 E; Proc: Pentium 4; Ram: 2 Go) et j'ai encore ce message

PLEASE HELP!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 sept. 2009 à 17:14
Lorsque tu change de carte-mère, il est nécessaire de réinstaller l'OS.

Pour réinstaller l'OS depuis le CD, il faut mettre le lecteur CD contenant le CD de l'OS en première position dans la liste des périphériques de Boot dans le BIOS Setup!
0
ralph_mcquarrie Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 2
9 sept. 2009 à 09:50
En fait j'ai déjà essayé ces solutions:
1st boot: lecteur cd
+
2nd boot: DD
="NTLDR manque .... Appuyer sur CTRL+MAJ+SUPPR pour redémarer"

puis
1st boot: lecteur cd
+
2nd boot: disabled
=("NO media dans le lecteur.... press any key"
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358 > ralph_mcquarrie Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
9 sept. 2009 à 10:13
Dans les deux cas décrits, tu dois bien sûr mettre le CD de Windows dans le lecteur avant de redémmarrer!
0
ralph_mcquarrie Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 2
9 sept. 2009 à 11:06
Oui bien sûr.
0