PHOTOSHOP & La selection

Daemonstar Messages postés 29 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon problème est le suivant. J'ai une image dans un document photoshop, que je séléctionne grace à l'outil du même nom. Vu que j'aimerai arrondir les angles de mon cadre de selection, j'ajoute un contour progressif de 20px.

Une fois mon cadre fait, je clic sur CTRL+SHIFT+I pour selectionner tout ce qu je compte supprimer afin de donner un effet rectangle au coins arrondis à mon image.

Le soucis est que lors de la suppression du surplus, les bords de mon images sont dégradé, et non pas net comme je le souhaite. Je sais que c'est un réglage, mais je ne sais plus du tout ou il se trouve ...

Pourriez vous m'aider ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans ta palette, tu sélectionnes l'outil rectangle arrondi. Tu traces ta forme (en changeant le rayon pour tes arrondis). Tu vas dans "tracé"---->Masque vectoriel forme 1--->Clic droit------->Définir une sélection.
Après tu inverses ta sélection (ou le contraire) et tu effaces.
1
docman

C'est pas contour progressif qu'il faut utiliser, car c'est normal que celui-ci te dégrade les bords. Je ne connais pas d'outil permettant d'arroncir les bords d'une selection, mais e pense que tu peux te débrouiller avec l'outil "rectangle arrondi" et "sélection à main levée".
0
Daemonstar Messages postés 29 Statut Membre

En fait je triche,

je crée un rectangle arrondi, puis je fais un CTRL+clic sur le calque.

Je supprime le claque du rectangle, et je sélectionne mon image et la je fais le reste de la manipulation comme indiqué plus haut. Et là pas de dégradé...

C'est juste plus long est un peu plus chiant ... donc si il y a une méthode avec le cadre de sélection je suis preneur, sinon tant pis :)

Merci de ta réponse Doc ;)
0