Probléme connexion wifi avec carte réseau

Torseur 06 -  
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour

J'ai un accés internet neufbox où 3 ordinateurs fonctionnent (1 de bureau (XP) en ethernet et 2 portables en wifi). Je souhaite rajouter un 2éme ordinateur de bureau (VISTA) fonctionnant en wifi mais je n'y arrive pas. C'est un HP pavillon slimmer datant de 3 ans environ appartement à mon oncle, lorsque je le branche en ethernet pas de probléme et lorsque je recherche des réseaux en wifi, il ne trouve pas ma box.

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques pour voir la carte réseau il m'affiche 1 carte réseau nommée "controleur de réseau nvidia nforce". Or, je ne sais pas ce qu'est un controleur de réseau, est ce une carte wifi ?
Parce que lorsque je demande à windows de diagnostiquer pourquoi il ne trouve pas de réseaux il me dit parce qu'il n'y a pas de carte réseau installée.

Voilà en attente de votre aide...

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Il me semble qu'il faut désactiver la carte réseau local pour que la carte WIFI fonctionne sur certain PC. Essai peut être ça.
0
Torseur 06

Merci Derice.

Mais peux tu m'expliquer s'il te plait comment désactiver la carte réseau local avec un pc fonctionnant sur vista ?
0

Alors tu va dans:

démarrer > panneau de configuration > connexion réseau

ici tu devrais voir tes différentes connexion réseaux.

Et pour désactiver il suffit de faire clic droit sur la carte et désactiver.
0
Torseur 06

J'ai désactivé la carte réseau local mais rien a marché la carte wifi ne s'est pas mis en marche...
Je désespére... Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est que tu as vu a cette endroit une carte réseau appelé carte réseau sans fil ?
0
Torseur 06

A cette endroit il y a marqué :
-connexion au réseau local (controleur de réseau NVIDIA Nforce)
-connexion haut débit "déconnecté" (Mini Port WAN (PPPOE))

Je sais pas si la connexion haut débit correspond à la carte réseau sans fil...
0

Tu t'es déjà servi de la wifi dessus ?
0
Torseur 06

L'ordinateur appartenait à mon oncle et le faisait fonctionner en wifi avec une livebox chez lui, c'est pour ça que je me dis que forcemment ça doit marcher mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça marche pas et où est la carte wifi.
0

As tu vérifié qu'il y avait une carte WIFI dessus ? Peut être que ton oncle utilisait la clé USB WIFI de orange pour le faire fonctionner ?
0
Torseur 06

Comment puis-je faire sans démonter l'unité centrale pour voir si il y a une carte wifi dessus ?
0

Il devrait y avoir une carte avec une antenne qui dépasse à l'arrière de ta tour.
0
Torseur 06

Je n'ai pas cette carte avec antenne qui dépasse de la tour.
Cela veut dire qu'il n'y a pas de carte wifi ?
0

Il y a de forte chance je dirai. Mais renseigne toi au près de ton oncle pour savoir ce qu'il avait pour se connecter en WIFI.
0