Dual boot

blanblanc -  
 blanblanc -
Bonjour,
j'ai installé la version démo de windows 7 sur une partition logique de win xp. le dualboot, vraisemblablement à la suite d'une fausse manip de ma part, ne se lance plus (perdu????????); est-il possible de booter sur la partition logique pour lancer windows 7 ?
cordialement
A voir également:

4 réponses

acapulco85 Messages postés 45 Statut Membre 3

quel souci as tu exactement, un seul systeme au demarrage au lieux du choix entre les deux ?
0
banblanc

bonjour,

effectivement, je n'ai plus de choix et je ne peux plus lancer windows 7 alors qu' à l'installation de w7 il y avait ce choix. donc ce que je souhaiterais c'est pouvoir utiliser soit xp soit w7.

cordialement
0

Bien je pense qu'il va te falloir paser par un logiciel tel que easybcd

http://www.forum-seven.com/forum/
0
blanblanc

bonjour,

j'ai essayé, comme tu me l'a proposé, avec easybcd. ça ne fonctionne pas. je ne suis pas sous vista. les 2 os que je veux mettre en dualboot sont xp et seven, et il me semble que easybcd utilise obligatoirement vista.

cordialement
0

Bonjour,

Je te confirme que easybcd est bien compatible windows xp (je l'ai utilisé avec un boot xp/seven)
0
blanblanc

bonjour,

j'ai utilisé easybcd. le dualboot fonctionne. seven se lance mais il m'est dit que la copie de windows seven n'est pas authentique, ce qui est inexacte. je te remercie de ta réponse. de toute façon, j'ai desinstallé windows7 démo. je vais continuer à utiliser xp pour l'instant. j'envisage, après, de ne plus utiliser un os windows.
cordialement
0