Carte graphique se déconnecte

Djunito Messages postés 664 Statut Membre -  
Djunito Messages postés 664 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique et deux barrettes de RAM. Depuis, il arrive que mon écran se déconnecte tout seul. Il ne capte plus de signal. Cela peut arriver n'importe quand. Que l'ordi soit chaud, froid, en mode sans échec ou sur ubuntu, et même sans utiliser aucune ressource de l'unité centrale.
Quand je redémarre, il ne se passe rien, l'ordi reste sous alimentation mais l'écran reste noir.
Ce que je fais en général, c'est que j'éteins et je chipote un peu à la carte graphique et la carte mère... des fois ça remarche après lol! après quoi le problème peut ressurgir 5 minutes après tout comme 1 jour après.

Je sais que ça ne vient pas de mon écran parce qu'il fonctionne parfaitement ailleurs.
Ça ne vient pas de ma carte graphique non plus parce que le problème persiste avec l'ancienne carte.
Ça ne vient pas non plus du manque d'alimentation.

Le problème viendrait-il de la carte mère? Ou de la RAM?
Je n'ai pas encore testé en retirant la RAM, mais ce pourrait-il qu'elle en soit responsable?

Si quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive, je serais heureux ^^
Merci!
A voir également:

9 réponses

Djunito Messages postés 664 Statut Membre 243

J'ai une ASRock 939A8X-M, avec un bios 1.0.0
il n'y a pas la possibilité de régler la fréquence de la RAM, malheureusement. Un jour j'avais essayé de flasher le bios mais ça n'avait rien changé o_0

Hier j'ai remis les barrettes en les fixant bien et depuis je n'ai pas eu ce problème. Enfin, j'ai un BSOD au bout de quelques heures mais au moins ça ne se "déconnecte" plus.
3
titinum Messages postés 111 Statut Membre 4

ta quoi comme carte mere et ta version de bios
je t est pas dit sa au hasard j ai eu le meme probleme est sa vener des frequence.
ou t est barrette de ram sont pas compatible avec ta carte mere.
sur ma carte mere faut que je mette en manuel puis dèdiè cpu ram, et apres tu peut modifier le fsb et la ram
2
atari-2600 Messages postés 92 Statut Membre 3

a tu essayé ta carte graphique sur un autre ordinateur avant de dire que sa ne venait pas de sa?
0

Eh bien, je le sais pour deux raisons:

la première je l'ai déjà écrite, c'est que mon ancienne carte graphique a toujours fonctionné jusqu'à présent et que le problème persiste quand je la mets.

la deuxième est que si le problème venait de la carte graphique, seul l'affichage serait arrêté. Or, quand ce problème survient, c'est tout qui s'arrête (ça tourne mais ça ne travaille pas). Par exemple, si je redémarre, les ventilos se mettent en marche mais c'est tout. Pas de bip, pas de son de windows qui se lance au bout d'un moment... rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

remet t est ancienne barrette
0

Merci pour ta réponse.

Tu dis ça au hasard ou tu penses vraiment que ça vienne de là? Cela dit, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas (encore) eu de problème.
J'aimerais quand même en être sûr. Est-ce qu'un logiciel comme MemTest pourrait détecter la barrette défectueuse, s'il y en a une?

Parce que bon, quand ça plante pas, ça marche très bien...
0

va plutot dans le bios et change t est frequence
0

houla

alors j'ai un bios 1.0.0...
il y a bien moyen de changer la fréquence du CPU dans CPU configuration, mais je ne vois rien concernant les RAM

c'est vrai que la fréquence de mes barrettes est de 2x200 Mhz, mais dans le bios je les vois toutes à 166 Mhz
Le problème viendrait de là? Pourtant mes barrettes sont reconnues...

merci
0

up
0