PC Mouillé

Fermé
siwer Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 13:03
 Berny - 8 févr. 2015 à 11:25
Bonjour,

ce matin j'ai mis mon pc dans mon sac, ainsi qu'une bouteille d'eau... le pb c'est que l'eau avait envie de se melanger avec mon pc ! j'ai remarqué que la bouteille d'eau était ouverte et mon pc baignait dans 3-4cm d'eau, de l'eau est donc rentré dans la partie batterie, enceintes, aération...
j'ai enlevé la batterie, étiquette un peu mouillée mais sans plus, de l'eau sortait de la liaison écran, clavier...
j'ai mis le pc ds tout les sens sur une surface absorbante, jai passé le sèche cheveux partout, mais la malheur l'écran semble à moitié remplit d'eau...
tache sombre sur la partie droite.
que dois je faire? sécher l'écran? le mettre sur la tranche en attendant que ce disparaisse?quand redémarrer le pc? pour le moment je n'ose pas...
mon pc doit être sous garantie mais je suis à l'étranger c'est un peu le bordel. Est ce que la garantie fonctionne pour ce genre de dommage?

Merci d'avance pr votre aide.

Matthieu
A voir également:

19 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 sept. 2009 à 13:07
bonjour
l'eau devrait se resorber toute seule de l'ecran
par contre si ca a atteint la carte mere, etc... pas top.
la garantie ne couvrira pas ca.
attends 24/48h en le laissant dans un endroit sec...
6
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:06
la garantie ne fonctionnera pas.

le mieux est d'enlever ce qui est enlevable (la baterie quoi ^^) mettre ton pc sur la tranche et ne pas y toucher pendant 2/3 jours (achete une soufflette [nettoyant clavier suffit] et envoye en un peu partout pour éviter à certains composant de rouiller. Tant que l'electricité ne passe pas, rien ne devrait griller.


essaye de l'allumer dans2/3 jours et vois
2
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
8 sept. 2009 à 13:06
SURTOUT NE PAS LE RALLUMER AVANT AU MOIN 24 HEURES !!!!!!!

Il faut qu'il sèche, si il n'y a pas eu de contact courant/batterie/eau, le PC n'a sans doute rien. pour l'écran cela sèchera (faut attentre)

si par contre, la parie tension de la batterie est rentré en contact avec l'eau, il peu y avaoir des dégats.

0
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
8 sept. 2009 à 13:08
Ah, j'ai oublié:

Eau et technologie informatique ne font pas bon ménage..........;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 sept. 2009 à 13:12
@nagashima, j'ai une copine qui vient de renvoyer son portable en SAV il ya qq semaines (pour un probleme de lecteur DVD), ils lui ont fait remarqué qu'il avait bien vu aussi que le touchpad était HS parce que elle avait renversé de l'eau dessus y'a 2 ans....(bon ils ont été sympas, ils l'ont changé gratos, c'était qu'un touchpad)
Cela se voit quand il y a eu un liquide renversé dessus... les SAV sont ptet pas rapides, mais les tech qui déballent ton pc sont généralement assez compétent.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:15
il ont du le voir car du courant était passé. mais sans courant, l'eau elle meme ne laisse pas de trace si le pc est bien nettoyé rapidement (je travaillais dans un sav perso, et si tu fais bien ton truc, ca passe tout seul ^^)
0
siwer Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
8 sept. 2009 à 13:17
Oki merci pour les conseils ! le taf attendra, on fera la fête en attendant qu'il sèche...
L'étiquette est un peu touché sous la batterie donc ils remarqueront. en esperant que j'nai pas à le renvoyer !
J'arrête de boire de l'eau à présent.
Merci à tous. jvous enverrais une carte postale de mon Dell sil va mieux !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:23
tu as bien raison, l'eau n'est pas dangeureux que pour les systèmes electriques mais aussi pour nous ... d'un autre côté le cerveau n'envois t'il pas des mini impulsion electriques ainsi que les nerfs? ... ^^
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:54
de toute facon, l'electricité ce ne sont que des electrons... il n'ya pas d'electrons sans atomes, donc potentiellement il y a de l'electricité partout
0
Utilisateur anonyme > Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019
8 sept. 2009 à 13:56
c'est donc l'eau qui est le problème géneral ... ahhhhh s'il pouvait pleuvoir du ricard, le monde tournerai mieu =)
0
siwer Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
9 sept. 2009 à 10:02
Bon pas beaucoup de modification sur laspect de lecran...toujours avec une tache noir sur une partie...jcommence a stresser un peu!

est ce que cest bon de le secher au seche cheveu ou alors cest a eviter?
jparle pas que pour lecran mais aussi pour le reste...

affaire a suivre...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 sept. 2009 à 10:57
bonjour
Il vaut mieux ne pas regler le seche cheveux sur fort.
concernant la dalle LCD (ton ecran) tu n'y arriveras pas avec un seche cheveux. les LCD sont composés de plusieurs couches et l'eau s'est infiltré dans ces couches, ca devrait finir par se résorber en qq mois.

Pour être sur de bien sécher le tout il faudrait ouvrir la carcasse du pc, mais la ta garantie va sauter.
Donc tu peux essayer de le rallumer ou attendre encore 24h (je privilégie l'attente).
0
siwer Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
9 sept. 2009 à 15:36
la tache dimimue petit a petit...
mais faut til que jattende quelle se resorbe totalement ou alors cela ne risque rien ( destruction de pixel en contact avec leau?!)
je pense que lordinateur na plus du tout deau depuis 1jours il seche dans un canapé absorbant...mais cest lecran qui me fait peur...

dsl de vous emmerder mais il est neuf et jai pas trop envie de me galerer avec un possible renvoi en garantie de letrangé plus garantie de resp civil si la garentie de lordi fonctionne pas...

merci a vous
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 sept. 2009 à 15:38
Re
Personnellement j'ai vu plusieurs télés et écrans de pc/portable fonctionner avec de l'eau dedans (merci les enfants)
donc je serais enclins a te dire que c'est ok
0
siwer Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
11 sept. 2009 à 13:30
Bonjour a tous !

le forum galere !

mon pc fonctionne tres bien apres rallumage,

probleme lecran est sombre et je ne vois rien : inverters, neon ou carte mere ? cest ce aue jai vu sur le net nest ce pas?

ca fait 4 mois que jai mon pc et jsuis au danemark. Si cest les inverters ca vaut le coup dessayer la garantie (et payer cher lenvoi) ou alors le faire reparer ds un magasin ici??

en gros cest risqué comme manip?

vous pensez que je peux envoyer mon pc en garantie au danemark pour diminuer le cout denvoi ( jai acheté mon pc sur le site de DELL)

merci pour votre aide!
Matt
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
11 sept. 2009 à 13:35
bonjour
je mettrai d'abord en cause l'inverter, il me semble plus "vulnérable" que les néons, mais la je m'avance...

Pour ta garantie....appelles DELL, moi je ne connais pas la réponse, mais vu que ca été acheté pour le marché francais...
0
siwer Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
11 sept. 2009 à 13:43
Ok j'espère que c'est "que" ca !

jai envoyé un message a dell. jattends la reponse !

a plus pour les nouvelles aventures de robert le PC amphibien ( qui ne l'ai pas tant que ca...)
0
siwer Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
16 sept. 2009 à 17:44
Bonjour !

a nouveau moi avec mon pb d'ecran sombre. Jai contacté le service garantie danois pour savoir si je peux l'envoyer ici.

le pb cest que je vois encore un peu d'eau sur un coin de l'ordinateur... la garantie fonctionnera telle?

la vie est dure sans ordinateur :)

++
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 sept. 2009 à 09:21
J'ai des doutes....
0
siwer Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 12:28
Ah...

Est ce que réparer l'écran dun pc est risqué ou pas.

est ce que ca vaut le coup de le faire réparer ici, sans l'envoyer en garantie et donc perdre cette garantie...
promis jarrete avec toutes mes questions après !

merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 sept. 2009 à 13:29
non ce n'est pas risqué.
Il n'y a que la garniture de l'ecran a enlever (4 a 6 vis)
l'ecran a sortir, mettre le nouveau, revisser le tout.
0
J'ai un cas similaire avec mon pc...Je l'ai séché quelques temps, à priori ça fonctionné pendant quatre jours au moins, mais après là quand j'essaye de l'allumer rien ne marche. Quand je le mets sur secteur, la batterie charge
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:09
bon au moins on pense tous la meme chose =)


de toutes facons, une fois bien sec, s'il marche pas, tu l'envois au sav sans dire que t'as mis de la flotte dessus, ils pourront pas le prouver =p (et pis maintenant ils cherchent meme plus xd)
-1