[repertoire insupprimable]

amedeo -  
 amedeo2005 -
Bonjour,après quelques manip (transfert répertoires d'un disque à l'autre)je ne parviens plus à supprimer un dossier ni à l'ouvrir ou déplacer(il me dit qu'il est court d'utilisation et blablabla....et ce n'est pas le cas!
Pouvez-vous m'aider S.V.P?
Merci

11 réponses

Slone

bidouillage qui marche parfois =
quand je n'arrive pas a supprimer un dossier / répertoire via l'explorateur, je lance mon logiciel de gravure, et je le supprime par l'explorateur intégré au logiciel de gravure (Nero en l'occurence)... ici ca marche, a tester chez toi
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut, je posède optimizer Platinium de " Ashampoo" pour win. un prog. magnifique, offert par " Windows news" il est sur le cd du N° 131 Avril 2005, il y a un désinstalleur incorporé, mais qui écrase complètement, sans laisser de traces, mais tu peux retrouver le désinstalleur, gratos et en Français ici : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11007823s,00.htm Bon download @+
0
amedeo2005 Messages postés 16 Statut Membre

Merci à slone mais chez moi ça n'a pas marché!
Merci à routier mais ton lien est anglais!c'est rien je comprends mais c'est quand meme un shareware,je dois lire les notices pour m'en servir.J'essaie par ailleurs de télécharger la version complète.
0

J'ai essayé avec " Ashampoo" mais impossible de supprimer mon dossier!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Amadéo, bon! Autre solution, mais gaffe à ce que tu fais, respèctes bien ce que vais écrire et tout ira bien.
Tu cliques sur démarrer, et exécuter, là tu tapes " regedit" et ok, tu te retrouves dans la base de régistre, tu verras 5 ruches qui commencent par HKEY... tu cliques droit sur la 1ère et dans le petit menu qui apparaît, Rechercher. Là, tu indiques le nom du programme, et ok. il va rechercher l'inscription au régistre de celui-ci et va ouvrir auto. la clé et sous-clé de ce machin, tu cliques droit sur la clé concernée, supprimer. Demande de confirmation et c'est parti ! Refais l'opération à chaque ruche, et tu devrais être débarassé de cette clé qui t'empêche de désinstaller. Mais! Il est très possible que tu doives essayer aussi avec le nom du fournisseur de ce prog. Ne touches à rien d'autre, et tout ira bien, après ça, tu balances ce machin via exporateur, tiens nous au courant et bonne pêche....@+
0

Merci,
mais ma carte mère est morte ,je dois la changer et après j'essaie ta proposition sauf que ce n'est pas un programme que je dois virer mais simplement un dossier(et vide en plus).Dis-moi si ok quand meme.Je te tiendrai au courant dès que possible.
A propos t'as un petit conseil pour carte mère?J'ai pensé à asrock K7VT4A Pro (pas chère+/- 30 euros)mais pas de port IEEE1394,seulement USB2.0 mais peut etre adaptateur pour brancher camescope mini DV.
Si tu as un conseil......
A+
0

Re Amedeo, pour le dossier, même vide, il reste toujours qque chose qque part, car si Win. est un bon os, il a la fâcheuse tendance à garder un tas de trucs qu'on a nul besoin, tu serais étonné de la liste des " Sert à rien " sur ton DD...Il y a des commandes bien précises, je t'envoye ça tantôt, je vais manger, bobonne à déjà appelé 2x(lol) @+
0

Re Amedeo, j'ai mangé et pris un p'tit digestif et bobonne est contente pfffff! (lol)
Bon, si tu dois changer ta carte mère, il y a 99% de chance que tu doives formater et un win. tout neuf pour qu'il reconnaisse ta nouvelle carte mère, donc petit conseil, sauves tes fichiers importants sur cd ou dvd, car tu devras tout refaire.
Pour ASRock, c'est pas mal du tout, ils sont bien connu pour leur matériel qualité/prix, bon oui qques inconvéniants mais pour qques Euros de plus, vas faire un tour du côté de Asus, je ne pratique qu'avec cette marque depuis des années, et no prob. tu devrais aller voir ici : http://ldlc.fr/cat/140024.html?sscat=140024&constructeur=C000005689&refParam1=PA212&refParam2=PA286&refParam3=PA318&refParam4=PA1102&refParam5=PA300&paramValue1=&paramValue2=&paramValue3=&paramValue4=&paramValue5= Bien sûr, c'est un site qui vend...et pas le moins cher crois-moi, mais tu auras l'avis d'internautes qui ont acheté ce matériel, le site est bien fait et " LDLC" ne travaille qu'avec du bon matériel. Toujours à ta disposition...@+
0
amedeo2005

salut,
J'ai changé ma carte mère. J'ai placé une asus A7N8X-E deluxe et elle a l'air de bien fonctionner.Je vais m'attaquer à ce putain e dossier en suivant tes conseils mais avant j'aimerais récupérer Emule,il ne veut plus se connecter,je pense que c'est par qu'il toujours en mémoire la connexion que j'avais avant(car j'ai dû reformater).Tu ne saurais pas m'aider à ce sujet?
Merci
0

Tu ne seras pas déçu de ton Asus, très bonne réputation!
Oui, Win. à toujours tendance à stocker des données inutiles " J'vais les garder on sait jammais " Mais c'est dans la racine du DD. du côté de la base de régistre, Sup. les anciennes clés du prog. car même après un formatage, toujours là! Et il y a des chances comme tu dis, qu'il y a conflit avec ton ancienne connection @+
0
amedeo2005

Merci,
T'es vraiment sympa. Je suis très emmerdé sans emule car je dois télécharger des programmes, j'aimerais vraiment trouver une solution.J'attends de tes nouvelles avec impatience.
PS:tu es où?Moi Liège.
0