Installation d'un microphone

Résolu/Fermé
Christian B. - 9 avril 2005 à 22:51
 sarah m - 14 févr. 2017 à 15:16
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire reconnaître et fonctionner le microphone que je viens d'acheter.
Le test proposé par Windows XP s'avère à chaque fois négatif.
Je ne comprends pas .
Merci de bien vouloir m'aider afin de pouvoir converser sur MSN en audio.
Christian B.

44 réponses

je suis desolé mais j'ai que 16 ans et mon ordi est neuf mais je suis tout le temps embeté avec donc ...donc pour regler la carte son ( si j'en ais une ) lol il faudrait m'indiquer merci d'avance
ps: g une platine soundmax donc jpense que je doit en avoir une ..... a suivre !
0
bonjour !
j ai installer ma web cam sangha mais mon ordinateur ne la reconnait pas !
comment faire ?

merci d avance !
0
Allo.
Comment fait ont pour connecter un micro sur un window vista.
j'ai essayé de le connecter mais sa marche pas.
Merci et a la prochaine!
0
BONJOUR mon micro marchat très bien il y a quelques mois et au moment de faire le grand ménage dans la maison on a débranché tous le cables de l'ordi.
Maintenant, je n'arrive as a le faire marcher
OU doit-on le brancher??
COMMENT le faire reconnaitre par windows??
COMMENT le faire marcher pour l'utiliser sur Counter strike source ou msn??
Ce serai gentil de votre par de me répondre car les astuces présentes ici ne me suffises pas

MERCI D'AVANCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je vien d acheter un micro et jai pas su l'instaler sur lordinateur je l es esseyer sur ma chaine hefi et il marche je voudrais un conseil please merci
0
j ai une ordinateur plat j'arriva pas a installer le micro comment peus faire
merci
0
yamaaaaaaaaaaaaaaakemmmmmmmmmmmmmm
0
bien
0
je peut pas enregistrer dans /volume / option / propriété je ne peu pas le faire !!! quelqu'un peut me dire pourquoi car j'ai eu le meme problem que chrisian.b mé je m'arrette a la derniere etape !! merci de bien vouloir me repondre au plus vite blackpuma76.
-1
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 déc. 2006 à 11:05
blackpuma76

as-tu un logiciel pour la gestion de ta carte sons?? si oui, règle le sons via cette interface. c'est peut-être elle qui charge au démarrage tes paramètre sonore
-1
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 déc. 2006 à 14:33
alors petit ;) voilà ce qu'il faut que tu faces :

En bas à droit a coté de l'heure de ton windows tu trouvera une icone avec un HP ça c'est le sons windows toi tu doit regarder les autres icone l'une d'elle est l'interface que tu cherches. quand tu l'as trouver lance là via un double clique.

as-tu trouvé??
-1
oué mé g fer tte les etapes de christian b mé ca ne marche tjr pa donc .... mon micro été desactiver je l'est activer apres tu va bien mé ca ne marche pa encore dsl
-1
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 déc. 2006 à 15:30
merci, d'éviter le language SMS. Car sinon tu va te retrouver avec un silence qui dur mais qui dur........

sinon, pour toi il ne faut pas que tu aille dans les options sonore de windows mais dans les options sonore du programme fourni avec ta carte sons. ce doit être une autre icone de le petit HP que tu trouve a coté de l'heure. ce doit être le logo de ta carte pour toi le logo soundmax.
-1
Finalement j'ai réussi après moult manipulations à utiliser mon micro en débranchant mes hauts parleurs et en désactivant le micro de ma webcam (ce que j'avais déjà fait plusieurs fois sans résultats).
Ah oui, et aussi en arrivant enfin à monter le son du micro (dans les logiciels skype ou msn), ce qui me permet de pouvoir enregistrer des sons avec le magnétophone windows et donc de vérifier le bon fonctionnement du micro.

seulement un problème persiste, là j'ai branché mon micro casque sur la face arrière de la tour, mais si je veux le brancher sur les prises de la face avant, rien, ne marche car le matériel n'est pas détecté, ça m'indique "non connecté", y-a-t'il une solution?

merci d'avance.
-1
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
13 avril 2007 à 16:56
Hi,

Cool pour toi.

Pour ce qui est des connectiques en facade, il te faut vérifier qu'elles sont bien brancher sur ta carte mère ou derière ta tour.

-1
Sendde Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 40
15 avril 2007 à 13:58
merci beaucoup, mais si il faut ouvrir la tour pour vérifier, je préfère tout laisser comme ça, tant que les prises arrières marchent, c'est déjà ça..

merci !!!
-1
Je n'arrive pas à faire reconnaître et fonctionner le microphone que je viens d'acheter.
Le test proposé par Windows XP s'avère à chaque fois négatif.
Je ne comprends pas .
J'ai vérifié et je suis allé voir sur programme+accessoires +divertissement +volumes... le micro n'est pas coché muet...
Je suis allé dans panneau de configuration "sons et périphériques" mais je n'y arrive toujours pas... Le test de matériel proposé par Windows XP est toujours négatif et me dit que mon micro ne semble pas fonctionner... pourtant je viens juste de l'acheter et de l'installer...
Peux-tu me donner d'autres conseils pour m'aider encore ?
Merci d'avance !
-1
Bonjour,
J'ai le même problème que tous le monde , c'est-a-dire caque micro ou le son marche mais pas le micro...
Faut-il faire une manip sur SoundMAX ?
Merci d'avance !
-1
bonjour,
moi j'ai un problème assez similaire. mon mic ne fonctionne plus suite à un formatage du pc. J'ai installé tout les pilotes (je pense que si les hauts parleurs marche c'est que la carte son est bien installé...). J'ai essayé tout les réglages que je connais mais rien à faire (faut dire que je ne suis pas un expert en informatique). J'ai voulu essayer de suivre les instructions d'aide et support du windows xp mais la première étape est d'aller dans l'onglet ou icone parole qui est sensé ce trouver dans le panneau de configuration (je ne trouve pas cet onglet).
merci d avance pour l aide.
-1
bonjour moi j ai windows vista et j aimerai savoir comment faire pour : mon probleme donc quand je me mon casque pour ecouter de la musique tou va bien mes quand je veu le faire passer par le micro le micro ne decte rien car j ai mi le casque avez vous des solution svp merci beaucoup
-1