Suppression email imp. d'où pb accès outlook

Kirikou -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Impossible suppression d'un email d'où pb accès Outlook

Bonjour,

Un message dans ma boite de réception Outlook Express bloque son ouverture.
Cela fait quelques temps déjà que j’ai ce message, mais tant que je ne cliquais pas dessus pour essayer de l’ouvrir ou le supprimer, il ne me posait pas de souci. Or, je viens de cleané toute ma boite de réception et supprimer / ranger tous mes autres emails dans les dossiers à gauche

Ne reste donc que ce seul message dans la boite de messages Outlook, qui s’ouvre en sélectionnant automatiquement ce message, ce qui bloque la connexion avec la messagerie.
Je ne peux faire aucune action, je ne peux pas supprimer cet email, je ne peux pas accéder aux onglets de outlook.

J’ai mis à jour mon anti-virus, et rien ne m’a été signalé concernant un éventuel virus dans la messagerie.

Que puis je faire, sachant que je ne souhaite bien sûr en aucun cas perdre mon historique d’emails classés dans les dossiers ? Merci de vos lumières...et d’être didactique, je n’y connais pas grand-chose en info !

Je suis sous Windows XP

6 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Déjà tu sauvegardes tes messages.....

Le fait de supprimer les messages dans ta boîte de réception ne la met à zéro..
La seule façon de la vider complètement est de supprimer le fichier dbx correspondant....
qui se trouve à cet endroit :
C:\Documents and Settings\XXXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{CF4D9736-8CC7-44D8-A608-E45F590E3572}\Microsoft\Outlook Express\boîte de reception.dbx

Ensuite tu relances Outlook express, au lancement il va te créer une boite de réception toute vide...

@+
Pasthou
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
essayer en accédant à la messagerie par le webmail et le supprimer.
0
Kirikou

Merci Dubcek mais c'est un message qui date de 2008, ça fait longtemps qu'il n'est plus dans web mail mais qu'il est passé dans ma messagerie outlook.

Pasthou, merci de ta réponse. Cependant j'ai 2 pbs.

1/ comment puis je sauver tous mes messages, fort nombreux, qui sont bien rangés dans la petite colonne de gauche à laquelle je n'ai pas accès, ni aux onglets d'ailleurs.

2/ le chemin que tu proposes ne m'amène absolument pas au fichier indiqué. Programme files et Documents and settings sont 2 dossiers distincts sous C: ( c'est normal docteur ?)
Je n'aboutis à aucune info outlook dans Documents and settings.
Dans Programme files/ Outlook Express, j'ai la liste de fichiers ci-dessous :
msimn (ce lien me permet d'ouvrir la messagerie outlook, mais le message bloque toujours l'ouverture)
msoe
msoe.dll
msoeres.dll
oeimport.dll
oemig50
oemiglib.dll
setup50
wab
wabfind.dll
wabimp.dll
wabmig

Merci encore de ton aide.
Kirikou
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

pour aller dans C:\Documents and Settings\XXXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{CF4D9736-8CC7-44D8-A608-E45F590E3572}\Micro­soft\Outlook Express\boîte de reception.dbx
il faut afficher les fichiers cachés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kirikou

Merci Dubcek, je progresse.

J'ai deux folders Identities.

J'ai accès à mes historiques d'emails classés dans un des folders. Je ne vais pas y toucher. Peux tu juste me dire comment les lire ? Car quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et m'indique que Windows ne peut pas ouvrir ce fichier et que je dois sélectionner un service Web ou sélectionner un programme.

J'ai accès à la boite de réception, boite d'envoi, brouillons etc d'autre part.
Est ce que le plus simple est de supprimer le fichier boite de réception, ce qui supprimera de fait son contenu, le fameux email qui bloque l'ouverture de outlook. Mais ensuite comment réinstaller une boite de réception clean ?

Merci de ton support.

Kirikou
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Les fichiers dbx ont une structure spéciale qui fait que l'on ne peut pas les ouvrir ou les lire,
par contre il existe des softs qui permettent d'en extraire les messages...

Pour ton pb de boîte de réception, si tu avais lu mon message, tu aurais trouvé la réponse
à ta question....

@+
pasthou
0

n'utilisant pas Outlook, je te conseille de voir ce que propose le message #1
0