Gestion des factures fournisseurs
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4 réponses
Bonjour,
La gestion des factures fournisseurs a pour but de s'assurer que les produits facturés correspondent bien aux produits commandés, qu'ils ont bien été livrés, et qu'ils n'ont pas déjà fait l'objet d'une facture.
Une solution intéressante sur cette page:
http://www.sphinx-manager.com/index.php/gestion-des-factures-fournisseurs
Il y a 5 possibilités:
*La facture correspond exactement à la commande. (Je donne l'ordre de payer)
*La facture correspond à 1 commande partiellement livrée. (J'attends le complément de livraison avant de payer et je fais le point avec le fournisseur)
*La facture correspond à plusieurs commandes partielles. (Si tout est ok je donne l'ordre de payer )
*La facture est erronée et doit faire l'objet d'un Avoir.
*La facture correspond à une commande déjà facturée. (Je ne paye pas et contacte le fournisseur)
Comment ça marche ?
A partir des données enregistrées dans le logiciel (BC, BL, BR etc ) une comparaison est effectuée qui permet une vérification facile, sûre et rapide.
Et bien entendu, ces informations iront directement alimenter le système comptable SANS ressaisies!
La gestion des factures fournisseurs a pour but de s'assurer que les produits facturés correspondent bien aux produits commandés, qu'ils ont bien été livrés, et qu'ils n'ont pas déjà fait l'objet d'une facture.
Une solution intéressante sur cette page:
http://www.sphinx-manager.com/index.php/gestion-des-factures-fournisseurs
Il y a 5 possibilités:
*La facture correspond exactement à la commande. (Je donne l'ordre de payer)
*La facture correspond à 1 commande partiellement livrée. (J'attends le complément de livraison avant de payer et je fais le point avec le fournisseur)
*La facture correspond à plusieurs commandes partielles. (Si tout est ok je donne l'ordre de payer )
*La facture est erronée et doit faire l'objet d'un Avoir.
*La facture correspond à une commande déjà facturée. (Je ne paye pas et contacte le fournisseur)
Comment ça marche ?
A partir des données enregistrées dans le logiciel (BC, BL, BR etc ) une comparaison est effectuée qui permet une vérification facile, sûre et rapide.
Et bien entendu, ces informations iront directement alimenter le système comptable SANS ressaisies!
Raymond PENTIER
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lundi 13 août 2007
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25 avril 2024
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8 sept. 2009 à 05:32
8 sept. 2009 à 05:32
Avec quel logiciel ?
Parce que tu as bien réalisé que le forum Bureautique répond aux questions relatives à l'utilisation des logiciels ; pas aux questions de technique commerciale !
Cordialement.
Parce que tu as bien réalisé que le forum Bureautique répond aux questions relatives à l'utilisation des logiciels ; pas aux questions de technique commerciale !
Cordialement.
DIMO Gestion
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jeudi 6 mai 2010
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6 mai 2010
Modifié par DIMO Gestion le 6/05/2010 à 23:29
Modifié par DIMO Gestion le 6/05/2010 à 23:29
Bonjour,
Il existe en effet des solutions pour gérer l'ensemble de ce processus : Processus couvrant les étapes suivantes : Demande d'achat/Validation/envoi de la commande/réception de la marchandises/arrivée et dématérialisation de la facture/rapprochement avec la réception/gestion des litiges événtuels/comptabilisation/réglement/archivage.
Par exemple, DIMO Gestion, intégrateur de solutions logicielles dans ce domaine, met en oeuvre les solutions de l'éditeur Basware; éditeur spécialisé et leader mondial (Source le Forrester) de ce processus appelé "Purchase To Pay".
Il existe en effet des solutions pour gérer l'ensemble de ce processus : Processus couvrant les étapes suivantes : Demande d'achat/Validation/envoi de la commande/réception de la marchandises/arrivée et dématérialisation de la facture/rapprochement avec la réception/gestion des litiges événtuels/comptabilisation/réglement/archivage.
Par exemple, DIMO Gestion, intégrateur de solutions logicielles dans ce domaine, met en oeuvre les solutions de l'éditeur Basware; éditeur spécialisé et leader mondial (Source le Forrester) de ce processus appelé "Purchase To Pay".