Fraude Western Union/Royal Mail

Résolu
shorter007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 20:33
 shorter007 - 13 sept. 2009 à 19:33
Bonjour,

Je m'apprête à acheter des portables en Angleterre par le biais de Western Union. Le vendeur m'a mis en relation avec Royal Mail (la Poste anglaise) qui sert d'intermédiaire pour garantir la bonne fin de l'opération. Royal Mail désigne une personne soit disant de Royal Mail pour toucher l'argent que je vais transférer et ne le donner au vendeur que si je suis satisfait du produit reçu. J'ai un petit doute sur le processus. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Royal Mail pour des achats par internet ? Merci à tous pour votre concours.
A voir également:

5 réponses

Guilboury Messages postés 59 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 9
8 sept. 2009 à 21:49
Bah je connais pas très bien ce système...jamais utilisé...j'ai juste donné l'idée que j'avais c'est tout :-)
Désolé :-)
1
hi I only speak english, if posseble can you tell me all ii english. if you as talking about this site http://www.euroyalmail.co.uk/royalmail.express.central.depot.overseas.transactions/details.html
thanks
1
This website (euromail.co.uk) is not the real website of Royal Mail. Some people sell cellphones and ask to use this wrong website pretending it's safe. There is a wrong website for TNT too.
0
Guilboury Messages postés 59 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 9
7 sept. 2009 à 20:44
Je sais juste que Western Union n'est pas a la base créé pour faire des achats sur internet et que ce système peu s'avérer très peu sûr...

Je connais quelqu'un qui à faillit se faire avoir par ce système c'est pour cela que je ne conseille pas Western Union..

Je fait juste part de mon experience. Peut être que je suis trop méfiant mais voila :D
0
shorter007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 20:54
Merci pour la confirmation de mes doutes. Sais-tu si on peut connaître le propriétaire d'une adresse mail? (dans un cas j'ai customer@euroyalmail.co.uk et dans l'autre customer@uk.royalmail.com)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!!
Fais attention tu as sans doute un faux site... Le vrai est ici:
https://www.royalmail.com
Phishing... Tu vas entrer les infos de ton Western Union sur un site bidon permettant à l'escroc de se ruer à la Poste pour retirer l'argent.. Aucun recours! De plus, comme dit plus haut, pas de transactions commerciales par W.U!!!
Méfiance!!!
0
Merci. je m'en doutais un peu. J'ai arrêté toute opération avec ce faux site. Attention, il existe aussi la même arnaque avec TNT. Et tout vient d'Angleterre.
0