Galère avec carte son usb externe mbox 2

sper-k Messages postés 48 Statut Membre -  
 LnK -
Bonjour,

je viens d'acquérir une mbox 2 factory de digidisign neuve avec le pro tools LE 8.0 que j'ai installé sur vista... jusque là, tout va bien, sur le site de digidisign, j'ai enregistré mes produits (mbox ,clé i.lok...) je lance mes logiciels (pro tools, live 7) que j'assigne à la mbox, ça va toujours, tout fonctionne bien (plugs, clavier midi...)
parcontre, en voulant lire un son mp3 ou wave avec windows media player et il me dit:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
je vais dans la gestion périphérique, mes drivers audio et midi sont bien présent et ont l'air de fonctionner donc je vais dans les options périphériques de wmp et il me met :
"aucun périphérique audio n'est installé.."
pareil, quant je navigue sur my space ou autre... dés qu'un son se lance via leur lecteur, firefox se gèle et se ferme... !!?? d'ou vient ce problème? car quant je réactive ma carte interne réaltek, tout re-fonctionne nikel, wmp, my space, you tube... j'ai essayer d'appeler digidisign mais aucun techniciens francais n'est disponible actuellement... a mon avis, le probleme vient de la config de vista mais quoi? j'ai téléchargé la maj de pro tools sur le site version 8.03 mais rien ne change.. :( de +, tout est en anglais sur digi et là je dois avouer que je suis paumé..
dois-je désinstaller ma carte réaltek complétement au lieu de la désactiver..?
dois-je réinstaller pro tools en demandant a windows de rechercher les bons pilotes ou dois-je laisser pro tools s'installer sans m'occuper des messages windows?
quelqu'un peut-il m'aider? svp
cordialement, k-sper
A voir également:

1 réponse

LnK

J'ai exactement le même problème et la meme config que toi ! On ma dit qu'il fallait installer Digi mme helper mais il n'est pas compatible avec vista .
je n'ai toujours pas trouver la solution !! Help les gens !
1