Quel portable pour simulateur (étudiant)

legyptien Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant (à Montréal). Mon superviseur me finance l'achat d'un pc portable. Il me dit d'en choisir un puissant, "caustaud" pour reprendre ses termes et portatifs donc écran pas trop grand et bonne autonomie (Ce dernier critère j'y tiens parce que j'ai un portable personnel et je connais l'importance et le confort que peut amener l'autonomie).

Tout ca livrable à Montréal avec une garantie si possible de 3 ans mais ca uniquement si le budget le permet.

Alors remarques:

1) Ce portable ne serait dédié qu'à mes études et pas à des applications vidéos voir des jeux (pour ca j'ai mon portable perso ;) ).

2) Il ne me l'a pas vraiment dit explicitement, mais vu qu'il m'a demandé de prendre quelque chose de puissant (il m'a dit 4GO RAM min) je suppose que ca serait pour que des logiciels de simulations électromagnétiques puissent tourner dessus (j'étudie les antennes) parce que traitement de texte et internet ne sont pas très gourmand.

3) Le meilleur pour la fin ;). Je dispose de 2000 dollars canadiens tout compris.

Alors je m'en sors avec toutes ces contraintes vous croyez ?

Merci de votre aide et désolé pour la longueur du post, je voulais être complet. :)
A voir également:

2 réponses

legyptien Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ah au fait j'avais vu un truc bien sur http://www.portable-etudiant.com/ mais ils livrent qu'en France et j'ai malheureusement pas trouver un équivalent au québéc.

Merci
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bon, je cherche un quadri core, pc portable, 4GO de RAM à 2000 dollars. c est possible ca ?
0