Mémoire SMS saturée à 218/500 ???

Fermé
Florian6388 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 7 sept. 2009 à 14:20
Florian6388 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 7 sept. 2009 à 16:53
Bonjour,
Je dispose d'un samsung 7350, et depuis peu il me met mémoire sms saturé alors que la mémoire téléphone est à 218/500, et du coup il enregistre tout les sms sur la carte sim. Et même pire, si j'efface quelques sms du tel, il continu a me mettre les nouveau sms sur la sim, et avec un capacité de 20 c'est vite plein. Comment ce fait-il qu'il sature alors que ce tel est sensé contenir jusqu'à 500 sms en mémoire interne plus 20 sur la carte sim? Et surtout comment arrangé cela? Avez-vous déjà vu ce genre de problème?

J'ai cherché dans les paramètre mais je ne trouve meme pas la possibilité de choisir le lieu de stockage par défaut ou quoi que ce soit. Il faut dire que le menu du S7350 est simplifié à outrance aussi.

J'espère que quelqu'un aura un pti conseil... sinon bien entendu -> RDV en agence mais je suis assez loin de l'agence bouygues donc ça m'embète un peu.

Merci Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:33
Un SMS contient un nombre fixe de caractères ... Si tu reçoit un message relativement long, il prendra la place de plusieurs SMS, mais il n'y aura qu'une entrée (comptera comme 1/500, mais 3/500 en réalité ... par exemple).

Par la même occasion ... Il sera facturé pour le nombre réel de SMS envoyés :D
0
Florian6388 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 4
7 sept. 2009 à 16:53
effectivement c'est possible, mais c'est que j'avais l'habitude de mon précédent samsung qui compté bien au nombre de sms (avec sms > 160 caractères comme 2 sms, etc...ce qui fait que le compte était bon, je saturais a 500/500). Ce ne serait donc pas un bug du téléphone mais une modification dans le comptage des sms chez samsung en fait? Possible... Donc il ne me reste plus qu'à faire de la place dans ma boite de réception?...snif, je comptais sur un fragment miracle de mémoire supplémentaire qui s'était bloqué quelque part, et qui allé se libérer en faisant quelques manip... :,-(
0