Probleme de connexion Ethernet sous Vista

MacRobin -  
 MacRobin -
Bonjour,

Je viens d'arriver en Ecosse, et ma chambre est equipee d'une connexion internet. Elle est disponible via un modem ZyNet, et fournie par l'operateur local KeyCom. Lorsque je connecte le modem, via son cable ethernet, a mon PC portable sous Vista, le probleme survient : alors que mon ordinateur reconnait bien la connection (icone de connexion affiche bien le globe, connexion active dans le Centre Reseau et Partage...) il est impossible d'acceder a la moindre page internet, ni depuis Firefox, ni depuis IE.

Tous les voyants du modem sont pourtant allumes et fonctionnels, et l'ordinateur reconnait bien la connexion, comme cela a pu etre le cas pour une connexion WiFi. Par ailleurs, une connexion similaire fonctionna, il y a 2 ans, sur ce mm portable. Mais depuis, des modifs sur ce PC ont du bloquer qqch... La solution doit donc certainement venir d'un reglage a effectuer sous Vista, mais je ne trouve pas ou !

J'ai essaye plusieurs manip dans l'Invite de Commandes en tant qu'Admin, en modifiant l'app. "netsh" grace a des lignes de modif trouves sur certains forums. Rien ne fonctionne ! Firefox m'affiche "La connexion a echoue", IE n'"arrive pas a se connecter au serveur". Pour info, cette mm connexion fonctionne sur les PC de mes collocs, aussi sous Vista. Malgre ca, impossible de trouver une solution, qui doit etre bien plus complexe que ce que je sais faire.

Please, help me !!
A voir également:

2 réponses

nanou0359

hello, je croi qu'il reconnait pas le modem, essai de le faire reconnaitre, regarde dans connection réseau déjà
0
MacRobin

Le modem est bien reconnu, et s'affiche bien dans Connexion Reseau. Parlant du modem, la marque est en fait ZyXEL, P-600 series. Mais le probleme ne semble pas venir de lui, puisqu'il a l'air de bien fonctionner. J'écris d'ailleurs a l'instant depuis un Mac connecté sur ce mm modem, et sur lequel la connexion marche très bien.

Le probleme vient donc de Vista. Une manip' assez complexe doit surement etre effectuée, mais je ne sais pas laquelle. Pour les manip' simples, je pense en avoir fait le tour, et tout semble normal, comme si cela fonctionnait...
0