Probléme au demarrage

Bouka82 Messages postés 7 Statut Membre -  
l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit ou plutot un gros soucis au demarrage de mon ordinateur portable. Je vais vous l'expliquer par etapes pour que je sois le plus clair possible :

* Suite à un telechargement il y a quelques mois d'un jeu sur le net, mon ordinateur s'est mis à ramer incroyablement et mon navigateur orange ne se lançait plus ou etait tres long. Apres plusieurs test avec Avast, aucun virus trouvé.

* Quelques jours apres, l'ordi ne demarre plus... Il se lance, et m'inscris sur l'ecran :
Mode sans echec ,
Mode sans echec avec prise en charge reseau,
Invite de commande en mode sans echec
Derniere bonne configuration connu
Demarrer windows normalement

* Que je choississe l 'une ou l'autres des propositions demandées, le system se lance, me met un ecran noir et retombe sur la meme page du debut avec les recommandations.

* J'ai un cd de sauvegarde que j'ai mis dans le lecteur au demarrage du pc, il le lit mais ne le lance pas. Etant donner que c'est la premiere fois que je me sers d'un cd de sauvegarde, je sais pas si il y aune manip particuliere a faire comme le lancer a partir du Bios mais je n'arrive pas à y acceder.

Je remercie beaucoups les personnes qui auront pris le temps de lire mon message et m y repondre s'ils pensent avoir une solution.

Ordinateur : aspire 5100 model BL 51
Windows XP home edition

7 réponses

l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

Il faut que tu mette dans le bios, le lecteur de Cd en démarrage prioritaire.
C'est quoi ton CD de sauvegarde là ?
Et si Avast à rien trouvé c'est normal, c'est une passoire ^^
0
Bouka82 Messages postés 7 Statut Membre

Le Cd de sauvegarde est un cd que j'avais graver un mois apres avoir acheter l'ordinateur. Normalement tout les pilotes sont installés dessus. Je consulte des sites web pour aller sur le bios mais je ne sais comment faire, j'ai essayer les touches indiqués tel echap ou supp et tab au demarrage, aucune reaction du pc...
0

C pas çà que tu va avoir besoin là, c'est un Cd de Windows Xp et devoir réinstallé le tout...
0

J'esperais qu'il y avait une autre solution que de devoir reinstaller tout xp car je n'ai plus le Cd d'installation. Merci de m'avoir prevenu que le cd de sauvegarde ne sert à rien là dessus sinon j y serais encore.
Et c'est vrai, Je vais eviter Avast la prochaine fois ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai reussi à recuperer un cd rom d'installation de xp malheureusement il ne veut pas se lancer au demarrage de l ordinateur. Jarrive a aller sous le bios et à mettre en 1ere USB CDROM dans l ordre prioritaire BOOT mais ca ne fonctionne toujours pas. Aucune reaction du cd d'installation...
0

Est ce que ca pourrait venir du faite que c'est un cd rom d installation de windows xp pro et non familliale comme celui de mon pc?
0

non il le lancerai quand même
0