Graphiques excel 2003

Résolu/Fermé
Destroy73 - 7 sept. 2009 à 11:40
 Destroy73 - 7 sept. 2009 à 15:18
Bonjour,

je cherche actuellement a présenter les résultats d'une étude de composition des différentes couches d'un carrotage, a l'aide d'excel.

en abscisse, le taux de quartz déterminé, et en ordonée la profondeur de la couche.

Je pensais pouvoir présenter ceci à l'aide d'un graphique de barres : avec plusieurs séries ayant chacunes un X et un Y différent, en collant les bares les unes aux autres, ce qui me donnerait finalement une coupe transversale de la carrote, avec des barres plus ou moins longues en fonction du taux de quartz déterminé (à l'horizontale).

Cependant, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux : en barre ou en histogramme, excel me met à chaque fois 3 barres d'office, et je ne sais pas non plus si je pourrais modifier les X et les Y de chacune des séries afin que cela rende bien (un barre pour chaque série, au niveau de la profondeur choisie

Si vous avez des idées de réalisation, ou une aide à la modification des graphiques... j'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance

Destroy73
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 12:40
Bonjour,
Regardez si cette présentation pourrait correspondre et revenez pour dire si vous avez besoin de précisions complémentaires.
https://www.cjoint.com/?jhmLQmCfKa
0
Oui ! cette présentation correspond tout à fait...

j'ai réussi a présenter mes barres comme telles... mon échelle de pourcentage est bonne, cependant je n'arrive pas à afficher mes profondeurs. Peut être ais-je raté une étape au cours de l'assistant graphique...

Il me faut des couleurs différentes pour chacunes des barres par contre...

Si cela est réalisable sur ce modèle de graphique, je veut bien avoir le détails de la réalisation ^^

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:46
Pour afficher les profondeurs: sélectionner le graphique puis graphique--> données source -->onglet série -->étiquettes de l'axe des abscisses --> sélectionner le champ ( feuil1!A2:A14 par exemple).
Pour avoir des barres de différentes couleurs:sélectionner la série de données (clic sur une barre) -->format -->séries de données --> onglet option --> cocher variation des couleurs par point. C'est sur ce même onglet qu'il est possible de régler la superposition et la largeur de l'intervalle pour obtenir des barres qui se touchent.
0
J'essaierai ça dans l'aprèm...

Simple curiosité.

Le graphique que vous m'avez envoyé par lien, vous n'avez fait qu'une seule série? ou une série pour chaque barre ? (savoir si je peu m'en sortir en ne faisant qu'une série ^^ paske les 31 séries c pa facile a gérer :p)

Merci d'avance et pour les soluces !

Destroy73
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:53
Bien sur une seule série: on peut le voir en passant par --> graphique--> données source -->onglet série .
0
Merci beaucoup ;) ça devrais fonctionner !

Bonne continuation
0