Excel SI + OU
Résolu
Shangy
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je galère sur une formule que je dois réaliser sur Excel...
Peut-être une bonne âme, en quête de casse-tête pourra me sauver!
J'espère que je vais être claire... voici le problème:
Je souhaite une formule avec plusieurs conditions, en fonction de la cellule qui est juste en-dessous de celle-ci.
Si dans la cellule en-dessous, il y a:
un "a" ou un "j" ou un "s", tu mets "1", sinon tu mets rien;
un "b" ou "k" ou "t", tu mets "2", sinon tu mets rien;
un "c" ou "l" ou "u", tu mets "3", sinon tu mets rien;
un "d" ou "m" ou "v", tu mets "4", sinon tu mets rien;
un "e" ou "n" ou "w", tu mets "5", sinon tu mets rien;
un "f" ou "o" ou "x", tu mets "6", sinon tu mets rien;
un "g" ou "p" ou "y", tu mets "7", sinon tu mets rien;
un "h" ou "q" ou "z", tu mets "8", sinon tu mets rien;
un "i" ou "r", tu mets "9", sinon tu mets rien.
Trop compliqué pour moi! Et en réalité, ça irait encore plus loin que ça... Mais déjà si qqun trouve la formule à cette enygme, ce serait génial!
Merci d'avance!
Je galère sur une formule que je dois réaliser sur Excel...
Peut-être une bonne âme, en quête de casse-tête pourra me sauver!
J'espère que je vais être claire... voici le problème:
Je souhaite une formule avec plusieurs conditions, en fonction de la cellule qui est juste en-dessous de celle-ci.
Si dans la cellule en-dessous, il y a:
un "a" ou un "j" ou un "s", tu mets "1", sinon tu mets rien;
un "b" ou "k" ou "t", tu mets "2", sinon tu mets rien;
un "c" ou "l" ou "u", tu mets "3", sinon tu mets rien;
un "d" ou "m" ou "v", tu mets "4", sinon tu mets rien;
un "e" ou "n" ou "w", tu mets "5", sinon tu mets rien;
un "f" ou "o" ou "x", tu mets "6", sinon tu mets rien;
un "g" ou "p" ou "y", tu mets "7", sinon tu mets rien;
un "h" ou "q" ou "z", tu mets "8", sinon tu mets rien;
un "i" ou "r", tu mets "9", sinon tu mets rien.
Trop compliqué pour moi! Et en réalité, ça irait encore plus loin que ça... Mais déjà si qqun trouve la formule à cette enygme, ce serait génial!
Merci d'avance!
A voir également:
- Excel SI + OU
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
27 réponses
voici le lien...dites moi si ça marche, sinn, envoyez vos adresse perso sur metamorphosis@hotmail.fr
bonne journée à tous
je suis tjrs en panique là ^^
LAdy H
http://janus.icn-nancy.fr/pedagogie/SuppPedas/sujet%20Projet%20EXCEL%202009-2010_ICN1%20NANCY.pdf
bonne journée à tous
je suis tjrs en panique là ^^
LAdy H
http://janus.icn-nancy.fr/pedagogie/SuppPedas/sujet%20Projet%20EXCEL%202009-2010_ICN1%20NANCY.pdf
Bonjour
on ne comprend pas bien ce que vous cherchez, au dela de la solution à voitre problème
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijjTGyet5.xls
Déja tansmis en message perso de nos précédente discussions.
Je ne dis pas que ça marche, mais au moins on pourrait travailler à partir de cela.
Ci-dessous en rappel le lien qui devrait macher,on ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas l'ouvrir, alors que tous l'ouvre sans problème (on peut demander aux lecteurs de ce fil, s'il y en a encore)
Il y a peu de chance pour que quelqu'un vous réponde votre adresse personnelle, surtout si votre PC et plein de virus comme vous dites,(car il y en a qui les collectionnent à des fins moins honorables)
Un minimum de discrétion s'impose, non?
Crdlmnt
on ne comprend pas bien ce que vous cherchez, au dela de la solution à voitre problème
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijjTGyet5.xls
Déja tansmis en message perso de nos précédente discussions.
Je ne dis pas que ça marche, mais au moins on pourrait travailler à partir de cela.
Ci-dessous en rappel le lien qui devrait macher,on ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas l'ouvrir, alors que tous l'ouvre sans problème (on peut demander aux lecteurs de ce fil, s'il y en a encore)
Il y a peu de chance pour que quelqu'un vous réponde votre adresse personnelle, surtout si votre PC et plein de virus comme vous dites,(car il y en a qui les collectionnent à des fins moins honorables)
Un minimum de discrétion s'impose, non?
Crdlmnt
Chers Messieurs
merci infiniment. ap avoir réglé mes pb informatiques, j'ai pu lire et télécharger toutes vos réponses. vous etes géniaux et me sauvez la vie !
que puis je faire pour vous remercier ainsi que toi dhangy?
bizzzzzzz
Lady H
merci infiniment. ap avoir réglé mes pb informatiques, j'ai pu lire et télécharger toutes vos réponses. vous etes géniaux et me sauvez la vie !
que puis je faire pour vous remercier ainsi que toi dhangy?
bizzzzzzz
Lady H
hey bonjous tout le monde ^^
de retour !
encore merci pour tout
juste, pourriez vous m'expliquer cette formule? à quoi sert le NBCAR et ensuite, pourquoi doit-on marquer droite et gauche? merci ! ^^
=SI(NBCAR(E30)=2;GAUCHE(E30)+DROITE(E30);E30)
de retour !
encore merci pour tout
juste, pourriez vous m'expliquer cette formule? à quoi sert le NBCAR et ensuite, pourquoi doit-on marquer droite et gauche? merci ! ^^
=SI(NBCAR(E30)=2;GAUCHE(E30)+DROITE(E30);E30)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dobo, je vous remercie :-) il est vrai,qu'on nous demande de faire ce projet alors que nous avons même pas appris à maitriser la moitié des formules ! d'où mon ignorance...
si j'ai d'autres quest, je vous en ferai part
encore merci
si j'ai d'autres quest, je vous en ferai part
encore merci
re bonjour
j'ai presque fini le projet mais trois questions demeurent. pourriez vous, une fois encore m'aider à comprendre les formules suivantes, leur utilisation et comment les fabriquer (comme dans la réponse de ce matin)
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D46;CODE;2;0));"";RECHERCHEV(D46;CODE;2;0))
=SI(NBCAR($C$36)<D35;"";STXT($C$36;D35;1))
=SI(NB.SI(VOY;E46)=1;E47;"")
merci d'avance ^^
Lady H
j'ai presque fini le projet mais trois questions demeurent. pourriez vous, une fois encore m'aider à comprendre les formules suivantes, leur utilisation et comment les fabriquer (comme dans la réponse de ce matin)
merci d'avance ^^
Lady H
bONJOUR
CODE est le nom d'un champ que vous avez dans vos donnéees
RECHERCHEV recherche dans la première colonne de ce champ la ligne ou se trouve D46 et renvoi la valeur qui se trouve sur la même ligne dans la 2° colonne du champ
Soir D46; valeur cherchée
CODE champ de recherche
;2 ) de la colonne à éditer
;0) est un code excel qui évite d'éditer des valeurs proches. Sans cela , la colonne 1 du champ doit être triée .
Si D46 n'existe pas en colonne 1, la formule renvoi #NA. C'est pour éviter cet affichage "parasite" qu'est placé en début de formule =SI(ESTERREUR etc..... Dans ce cas , la formule laisse la cellule vide;
Cette formule compte le nombre de caractères en C36 et le compare au nombre inscrit en D35
si le nombre en C36 est infèrieur, la formule renvoie une cellule vide, sinon elle édite _(STXT_ le texte qu'elle trouve en C36 en partant du caractère au rang du nombre affiché en D35 et ne renvoi que le caractère trouvé(;1)
part exemple
si C36= ANTOINE et D35 vaut 4, la formule renvoi le 4° caractère,soit O
Un champ dans vos données est nommé VOY
la formule compte le nombre de fois où la valeur de E46 se trouve dans ce champ. Si elle ne le trouve qu'une fois, elle renvoie la valeur de E47, sinon rien(dans les cas ou E46 y est plusieurs fois ou pas du tout)
Crdlmnt
CODE est le nom d'un champ que vous avez dans vos donnéees
RECHERCHEV recherche dans la première colonne de ce champ la ligne ou se trouve D46 et renvoi la valeur qui se trouve sur la même ligne dans la 2° colonne du champ
Soir D46; valeur cherchée
CODE champ de recherche
;2 ) de la colonne à éditer
;0) est un code excel qui évite d'éditer des valeurs proches. Sans cela , la colonne 1 du champ doit être triée .
Si D46 n'existe pas en colonne 1, la formule renvoi #NA. C'est pour éviter cet affichage "parasite" qu'est placé en début de formule =SI(ESTERREUR etc..... Dans ce cas , la formule laisse la cellule vide;
Cette formule compte le nombre de caractères en C36 et le compare au nombre inscrit en D35
si le nombre en C36 est infèrieur, la formule renvoie une cellule vide, sinon elle édite _(STXT_ le texte qu'elle trouve en C36 en partant du caractère au rang du nombre affiché en D35 et ne renvoi que le caractère trouvé(;1)
part exemple
si C36= ANTOINE et D35 vaut 4, la formule renvoi le 4° caractère,soit O
Un champ dans vos données est nommé VOY
la formule compte le nombre de fois où la valeur de E46 se trouve dans ce champ. Si elle ne le trouve qu'une fois, elle renvoie la valeur de E47, sinon rien(dans les cas ou E46 y est plusieurs fois ou pas du tout)
Crdlmnt