Qui est le plus grand bassiste du monde?

Slapatron Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jz -
Alors, d'après vous qui est le plus grand bassiste de tout les temps?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

On peut pas dire qu'un tel ou un tel soit meilleur.D'autant plus si on prend différents styles de musique! Y'en a des bons dans tous les genres!Y'a pas "le plus grand bassiste du monde"!!!
On prend le bassiste de "ac dc" et on le fait jouer avec "métallica", j'te racontes pas le résultat!
3
Bassiste

Tu a raison il y plins de bassiste plins de genre puis plins de bassiste non connue ce qui donne une infiniter de choix comme bon bassiste
0
clou

marcus miller
pastorius
flea
2
zorro

ça c'est du déterrage de topic!!!! Septembre 2009...

Sinon pour en remettre une couche:

Victor Wooten (techniquement monstrueux...)
Jaco Pastorius (Le premier Bass-Hero )
Fléa
Robert Trujillio (suicidal tendancies, infectious groove puis Metallica)
Marcus Miller
Alain Caron (Uzeb, du slap à décrocher les lustres, de la fretless pleine de cordes, ultra technique et chiant.)
Leeland Sklar c'est moins tape à l'oeil mais c'est une grosse pointure en France, c'est beau et ça groove.
Toni Levin (pour ces deux là l'orthographe est aléatoire! Lui c'est un de mes préférés)
Billy Sheehan (Mr BIG, c'est le bordel, pas vraiment de la basse à mon goût mais bon...)
Nathan East
Gail Ann Dorsey (avec David Bowie actuellement, en plus elle chante bien! )

Et tout plein que j'oublie ou qu'on connaît moins parce qu'ils font juste leur boulot sans être starisés sans être plus mauvais que les têtes d'affiche.

Après en effet y a pas de "meilleur bassiste du monde!" ou peut être qu'il joue dans sa piaule au Guatémala et que personne ne le connait! C'est comme les bagnoles: Question de goût!

Vas voir tout ce petit monde sur Youtube!
2
TomTom

Jvois pas de Cliff Burton pour le génie ;)
0
Monzaemon

Il te manque Leslie Claypool, John Entwistle, Nathan Hughes... Enfin comme tu dis, y'en a tellement...
0
Alibogoss > Monzaemon

comme tu dis tellement et tellement de style pour tous les gout il faut citer " Michel Alibo " tellement polyvalent.....
0
Greg

Richard BONA
0
steph > Greg

exactement
0
didi140

moi je dirais que c'est santana . Angus young est pas mal
1
Utilisateur anonyme

On a dit "bassiste" pas soliste!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gosnow Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Victor Wooten sans hésitation :D
1
Alibogoss

bien sur que Wooten est bon ça rien a redire un jeux de mains gauche /droite sans faille un groove de chez Mr groove Bon mais Stanley Clarke personne ne le cite lui non plus ....ha ha ha trop trop trop de trop bon Bassiste inconnu c'est vrai
0
cogom > Alibogoss

Si... moi! (dernier com tt en bas) ;)
0
Marcko

Richard bona
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086

Salut Slapatron,

Flea, des Red Hot, il est vraiment pas mal......

Mais y'en a une paire qui sont bons, et chacun dans leur genre !

Bonne nuit !

Edit : C'était quoi ton truc là ?!
0
diatomos Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut,pour moi c'est Bernard Edwards du groupe CHIC
0
zorro

Cela dit, pour revenir à la question, Billy Sheehan fait un bon mètre 90.
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086 > zorro

Sinon, Krist Novoselic qui franchit la barre des 2 m de 1 cm.....
0
dyder19 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597

Je dirais Victor Wooten moi aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=eMOQKQ2fduY
0
BUDkilla Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pastorious & Flea !!! Y'a pas photo !
0
bruce dick

pour moi c'est steve harris de iron maiden
0
muse

Chris wolstenholme
0
hoarti bass

wooten fait ce qui devait etre fait dans 100ans
0
muse

C'est chris wolstenholme de muse, ou bien moi
0
georgi

c'est un jeune camerounais du nom de Laurent nguimbol quii sera le meilleur dans les annees futures
0
l'artiste

stuart zender tout simplement
0
l'artiste > l'artiste

un groove bien specifique "disco funky "
0
cedux

Bien entendu et en tout point Victor Wooten vitesse technique c'est un maître bassiste tout le reste fais bonne figure a coter
0
KBG

salut.... le plus grand bassiste selon moi est ABRAHAM LABORIEL... je fais pas trop de commentaires
0
MAN 4

Bien vu KBG ABRAHAM LABORIEL (rythme, harmonie, feeling, technique des cinq doigts) ya pas son égal, c'est le meilleur ensuite Wooten vient après.
0
paupaul

armand sabal leco the rythm of de saint
0
cogom

Hé hééé vous avez oublié Stanley Clarke !
0
Greg

Etienne MBAPPE
0
Greg

Guy Nsangue Akwa
0
Greg

Richard BONA
0
Wj

John deacon sans hésiter