Bootage cd d'installation xp impossible

Piermitch -  
 Piermitch -
Bonsoir à tous,

Voila mon problème :

J'ai une version de xp en .iso sur mon ordi, je l'ai gravé avec nero mais impossible de booter dessus.
La gravure est correct, aucun échec, aucune erreur, j'ai selectionné le mode "graver l'image" dans nero.
Mon fichier .iso est également correct.

J'ajouterais également que j'ai déja réglé la priorité des périphériques dans le BIOS en mettant mon lecteur cd/dvd en premier.

Je grave sur des dvd+RW, le problème proviendrait-il des DVD vierges ?

Merci d'avance pour toutes les futurs réponses.
A voir également:

8 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, prends donc un bon vieux cdr ça suffit amplement !
a+
0
Vanessa

Essaie de le graver à nouveau (sur un CD) mais en sélectionnant une vitesse de gravure très basse. Parfois, la vitesse élevée fait des erreurs, et après, tu l'as dans l'os.
Egalement, vérifie le format de ton CD, qu'il soit bien en ISO 9660.
0
Piermitch

J'aurais bien aimé Jeanbi sauf que ma version de XP fait 1.96 Go (pas mal de logiciels ajoutés) :(
0
Piermitch

J'ai déja gravé 2x sur 2 DVD différent à la vitesse la plus basse, j'avais déja lu quelque part que à trop grande vitesse cela produit des erreurs.

Qu'il soit bien en ISO 9660 ? Et je vois ça ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vanessa

Tu es sûr que cette version est bootable ? Je ne sais pas où tu as récupéré ton win, mais parfois, sur certains sites, on trouve des win "améliorés", mais où les fichiers de boot manquent...
0
Piermitch

Oui je suis certain que cette version est bootable, je l'avais déja booté sur un autre ordi et d'ailleur j'en ai 2 différents et les deux ne fonctionnent pas. Cela ne provient donc pas de mon .iso.
0
Vanessa

L'ISO 9660, ça doit être quelque part dans les paramètres avancés de Nero... je suis désolée, je ne peux pas donner plus de détails, j'ai crashé mon pc, et là, je suis sur un mac (et Toast a justement ça dans ses options, donc j'imagine que Nero aussi).
A part ça, si tu as essayé deux windows différents et que rien ne marche, c'est très très bizarre. Tu as déjà un win sur ton PC ? Tu installes sur une nouvelle partition ou sur un ordi "vierge" ?
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonsoir,

Que ce soit un DVD R ou RW, le problème ne vient pas de là mais plutôt de ta gravure. Est-ce une version d'essai de Nero ? Si oui, essaie plutôt CloneCD (version d'évaluation de 21 jours).
--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/1338.html

Ses gravures iso sont parfaites, je n'ai jamais eu de problème avec lui.

Tiens nous au courant
0
Piermitch

J'installe sur une nouvelle partition, mais je n'accéde même pas à ce choix étant donné que windows ne veut pas booter sur le cd...

J'ai une bonne version de Nero (nero burning rom, je sais pas quelle version exactement mais c'est pas une version d'évaluation)

Je vais essayer avec clone CD, merci pour votre aide en tout cas !
0