Gros problème avec TV LCD Samsung

Tresch -  
 kiki -
Salut à tous,

Il y a une semaine de ça j'ai acheté une TV LCD Samsung 32" LE32B550A.

Le problème est le suivant : depuis le tout début, la TV redémarre toute seule complètement aléatoirement. La TV s'éteint et se relance aussitôt automatiquement avec des intervalles qui peuvent aller d'une seconde à une heure j'en ai bien l'impression. J'ai essayé de faire tourner uniquement la TV : pas de résultat. Uniquement la PS3 : pas de résultat.

J'ai donc amené ma TV au SAV de Boulanger où je l'ai acheté, et après 2 jours de tests rien, aucune coupure, tout marche impec. Également la TNT marche parfaitement là bas alors qu'ici elle ne marche plus du tout (TNT HD intégrée et normalement très dispo vu que je suis en centre ville de Toulouse).

La PS3 est branchée sur la même prise, pour info. Et elle tourne impeccable. J'ai aussi essayé d'intervertir les prises et de les coupler sur une autre prise proche.

Je commence à beaucoup tourner en rond et à franchement pêter un cable, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Au moins pour savoir à quoi c'est dû !!

Merci d'avance !

Tresch
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

Vous devez avoir des variations de tension sur votre réseau électrique.
En général c'est pas bon pour les matériels électroniques...
Les variations arrivent souvent quand tout le monde tire du courant à la même heure.
Branchez un voltmetre électronique (attention c'est dangereux) et voyez si ca varie beaucoup.

Si c'est la cause, je vous conseille de brancher votre télé sur un onduleur informatique de type line-interactive qui lisse le courant.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061236.html

Par contre si c'est un problème de coupure de la TNT uniquement, alors c'est un problème de puissance du signal : cable coax foireux, antenne mal orientée, etc...
Pour ça il faut afficher le menu de réglage de la chaine et en principe vous devez avoir une barre de progression pour le signal et une pour la qualité. Si le signal varie beaucoup, c'est peut être la cause.

Cordialement,
1