Cherche waterblock de Powermac G5 bipro 2005

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je retape un powermac G5 bipro (processeurs IBM) de 2005. Il y a un refroidissement
par liquide. Un des waterblock est cassé. Apparemment Apple ne vend pas ce genre
de pièce (préfèrent réparer eux-mêmes). Je suis donc à la recherche d'un waterblock
neuf ou d'occase (ou davantage, selon ce qui est proposé).
Merci à celles et ceux qui pourraient fournir la pièce ou me dire ou je peux trouver.
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonsoir,

http://forum.adnpc.net/index.php?showtopic=619

Attention, si c'est suite à une fuite du waterblock, il est probable que le processeur soit grillé.
Certains post indiquent aussi que souvent la carte mère et l'alimentation peuvent morfler !

Vous pourrez peut être trouver des pièces détachées d'occase sur Ebay. Moi j'ai trouvé une carte d'alim de ebook pour 30€, alors que la réparation était estimée 500€. Bon j'ai du payer le devis comme j'ai fait la réparation moi même.

Faire réparer un G5 de 2005 chez Apple n'est pas intéressant. Il est probable que la réparation coûte aussi cher qu'un imac neuf. Et le imac core 2 duo de 2009 sera probalement plus puissant que bi-G5 de 2005.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Je te remercie. Justement je bricole le mac d'un ami (moi je reste PC). Je m'occupe justement
de régler des fuites sur les waterblocks. C'est au remontage que j'ai eu le problème. Les WB sont
en plastique, ce n'est pas génial.
0