éléments browser...c'est quoi ?

Fermé
AV.nicky Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 6 sept. 2009 à 19:29
AV.nicky Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 9 sept. 2009 à 13:31
Bonjour,
En scannant avec Spybot tout à l'heure, j'ai encore attrapé 4 éléments browser
1 Bluestreak et 3 Trade doubler

J'ai corrigé et je ne les ai plus.
Mais c'est quoi un élément browser ?
Est-ce qu'il faut les virer systématiquement quand on en trouve 1 ou bien c'est sans danger, on peut les laisser ?
J'en attrape régulièrement...Et des différents à chaque fois.
Autre question...comment et où je les attrape ces Browsers ?
merci d'éclairer mes lanternes neuronales...l'histoire de comprendre un peu.
Nicky
A voir également:

11 réponses

nico987 Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 93
6 sept. 2009 à 20:07
ce sont des cookie pas dangereux. Bluestreak = cookie.

Les autres je pense que s'en ait aussi. Donc c'est pas dangereux.
3
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 sept. 2009 à 20:57
bonjour, utilise ccleaner avec les réglages donnés, et puis remet le en mode par défaut et utilise le à chaque arrêt du pc ou plus simplement comme moi sur les pc de la maison ou je l'ai mis en automatique pour la fonction nettoyeur.


télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

ou plus ici: http://www.lescofofides.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=96
1
AV.nicky Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
6 sept. 2009 à 21:48
Bonsoir Jacques
J"ai fait tout ce que tu m'as dit avec Ccleaner...
Grâce à ton mode d'emploi, étape par étape, hyper bien expliqué
j'ai pu faire tout facilement
Bon alors je ne sais pas ce que tu m'as fait faire exactement, mais j'ai exécuté.

Donc un Browser est un cookie ?
c'est tout le temps un cookie ?
c'est gênant de garder des cookies ? Ou faut les virer à chaque fois ?
tu connais le moyen de ne plus en rattraper ?
Merci
Nicky
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 sept. 2009 à 22:00
bonjour, les cookies ne sont pas tous néfastes il sont mis sur le pc par les sites que tu visites et facilitent la connection à la prochaine visite , mais certain sont verollé et disimule des salloperies , perso j'utilise ccleaner sur les 8 pc de la maison je l'ai mis en automatique comme cela il vire systématiquement toutes ces merde avant le démarrages de l'anti-virus moment priviligié des malwares dissimulé dans les cookies pour s'installer car le pc est vulnérable car sans protection, et puis si tu veux conserver certain cookies ccleaner te permet si tu veux garder certain cookies de le faire, si tu veux mettre ccleaner en automatique tu l'ouvres tu vas sur options , et sur paramètre et la tu coches nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AV.nicky Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
6 sept. 2009 à 22:30
Pourquoi dis-tu que le PC est vulnérable quand l'antivirus est en train de scanner... car sans protection ?
...j'active tous mes anti virus et je scanne 1 fois par semaine
cette opération me dure 6 heures car j'ai 3 antivirus...
ça veut dire que pendant 6 heures je suis sans protection ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 sept. 2009 à 22:41
ça veut dire que pendant 6 heures je suis sans protection

j'ai pas dit cela j'ai dis que les malwares attende le redémarrage du pc moment ou l'anti-virus n'est pas encore actif pour s'installer et c'est la que ccleaner intervient car il démarre avant l'anti-virus juste au moment ou windows démarre, j'ai pas dis que quand tu fais un scan il n'y avait pas d'anti-virus , tu dis en avoir 3 et tu es ici pour une désinfections !! lol !!
comme quoi c'est pas le nombre qui compte !!!
perso je te conseil 1 seul anti-virus sinon risque de problème https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=4650&start=
0
AV.nicky Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
8 sept. 2009 à 16:29
Bonjour Jacques
oui, un ami sur le net me l'a déjà dit qu'un seul anti virus suffisait
j'ai bien l'intention de suivre ses conseils et de n'en prendre qu'un mais un bon.
c'est sur ce forum qu'on m'a suggère de prendre en plus spybot et malwarebyte...
... qu'ils n'entreraient pas en conflit .
mais à la fin du mois, je les retire . C'est prévu.
effectivement...c'est pas le nombre qui compte puisque je suis tout le temps infectée... (Faut dire que je traine un peu partout ma souris)
Avec 1 ou 3 ça ne change rien à mon problème...
En tout cas Merci pour m'avoir aidé et conseillé.
Et bonne journée.
Nicky
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 sept. 2009 à 18:31
bonjour, comme anti-virus gratuit et performant tu a antivir en français et de plus depuis la version 9 il as un anti-spyware, donc tu vires spybot qui ralenti pas mal le pc , de plus sur vista tu as déjà windows défender, et puis tu utilises régulièrement malwarebytes , et ccleaner en fonction nettoyeur à chaque arrêt du pc ou comme nous sur les pc de la maison il est en automatique , si tu veux un lien pour antivir en français avec le tuto d'installation et de réglage tu le dis je te le postes.

sinon si tu veux prendre un payant il semblerais que kaspersky serait le plus performant et avec le total sécurité il as pare-feu , anti-spyware .. la totale
0
AV.nicky Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
8 sept. 2009 à 19:42
OK Jacques
Poste
Merci
Nicky
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 sept. 2009 à 20:25
ok , voila http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/antivir-installation-configuration-sujet_201938_1.htm
0
AV.nicky Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
9 sept. 2009 à 13:31
Thank
Salut
Nicky
0