Comment installer carte graphique 9500 gt 1go

Trop nul en informatic Messages postés 301 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai ressu une carte graphique Twintech GeForce 9500 GT 1 Go HDMI avec un cable que ne c'est pas ou branché...
donc je ne l'ai pas branché et j'ai des bug de son au bout de 5 min de n'inporte quel jeu ...

pouvez vous m'aidez plz ???

c'est urgent !!!!!!!!!!!!!!

je vs remerci de vs réponses rapide =)
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

As-tu installé les pilotes de ta carte-graphique (et d'abord désinstallé les anciens pilotes ATI ou NVidia) ?
https://www.nvidia.fr/object/winxp_190.62_whql_fr.html

* Tout pilote "Download Accelerator": doit être arrêté quand vous téléchargez les pilotes graphiques.
* Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation des pilotes. Ceci empêche une parfaite configuration du pilote.
* Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage ATI ou NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » ou toute référence à des pilotes ATI puis sélectionnez Supprimer.

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/driver-installation-hints/

Je ne crois pas que le câble dont tu parles soit utile ici (il doit servir à ceux qui utilisent deux cartes-graphiques)
0
Sonata

Bonjour,

J'ai un problème plus grave avec la même carte: je l'ai installé, j'ai installé les derniers pilotes. La carte (et le PC) a marché 15 min. Après impossible de redémarrer le PC. Je l'ai donc démontée et j'ai remis l'ancienne (complètement grillée, mais indispensable pour brancher l'écran et faire tourner le PC sur la carte graphique de la carte). Depuis, le PC redémarre tout seul environ 3 minutes après que windows se soit lancé.

Le mode d'emploi de la carte précise qu'elle nécessite une alimentation sur un connecteur PCI E 6 broches, mais je ne vois absolument pas où le brancher sur la carte, hormis par le câble fourni avec. N'ayant pas de connecteur de ce type, je ne l'ai pas branché, mais d'après les images trouvées sur le net je vois mal comment le câble fourni pourrait se brancher sur un tel connecteur...

Je n'y comprend plus rien,

Aidez moi!!
0
Trop nul en informatic Messages postés 301 Statut Membre 1

oki je vient de réinstaller la dernier version et la je test =)
je te remet un poste la prochaine fois que sa beug parce que sa le fait une fois sur deux en tt cas pour l'instant merci =)
0
Trop nul en informatic Messages postés 301 Statut Membre 1

Sa continu a baugé .... help !!!
0
kéké des villes

moi ossi je lai acheter mai ya un gro bleme les jeux son hyper lent (borderland...etc)alor qu'avec mn ancienne carte sa passe ficelle^^ ji compren rien comment une 1go peu etre plu faible qu'une 256^^
0
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre 34

La mémoire ne fait pas la puissance , mais en attendent tu peut comme dit claude la change , metre les drivers a jours...
0
kéké des villes

je vien tou juste dan trouver (des pilotes)mai tjr rien .sinon javai etai parler de sa, a un informaticien il ma di que javai tro de ram (3go)pour xp 32bits et donc jdevai installer xp 64 bits et donc elle netai pa prise encompte totalemen mai vu le manque de compatibilité avec certain logiciel je cherche un otre moyen si quelqu1 peu maider!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > kéké des villes

Salut

Ton informaticien te raconte n'importe quoi ou a obtenu son diplôme dans une boite de céréale ! XP gère fort bien 3 Go. C'est plus de mémoire qu'il ne sait gérer en version 32 bits mais ça ne crée pas de bug. As-tu bien désinstallé les pilotes de ton ancienne carte (c'était quoi d'ailleurs ?) avant d'installer ceux de ta nouvelle ?

A+
0
kéké des villes > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

uep jai bien dessinstaller avan ,javai une 8600 gts 256mo
0
kéké des villes > kéké des villes

jvien daller voir mon ancienne jcroi c biostar 8600 gts sur un site et en faite mon ancienne vo 189 euros!!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > kéké des villes

Quels logiciels te donnent du mal ? Ta version de DirectX est à jour ?

En pratique, la 8600 GTS et la 9500 GT devraient avoir des résultats presque identiques.
https://www.commentcamarche.net/faq/13439-choisir-sa-carte-graphique-en-fonction-de-sa-reference#comparaison-theorique-des-cartes-ati-amd-entre-elles-et-nvidia-entre-elles

Dans les tests que j'ai vus, la 9500 GT munie de ddr2 est cependant un peu inférieure à la 8600 GTS, sauf pour les résolutions supérieures où sa grande quantité de mémoire peut lui donner l'avantage. La 9500 GT dotée de DDR3 est un peu au dessus. Faut donc pas t'attendre à des miracles mais les performances ne devraient pas diminuer drastiquement. Au final, changer une 8600 GTS pour une 9500 GT, ça ne donne rien.
0