Gravure

Max -  
Routier Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
voilà, quand je veux graver un cd, je lance donc mon logiciel de gravure Nero 6 et puis juste au moment où il grave la première piste (cd de musique), le logiciel s'éteint comme si de rien n'était et la gravure est foirée. J'ai donc essayé de changer de musiques, et de changer de logiciel de gravure mais j'ai le même problème à chaque fois, pourtant je suis clean au niveau virus, trojans, worms etc. Avez-vous une solution ? Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

--Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

--
0
Max

Salut,
Merci pour ton information leo127 mais le problème c'est que je ne sais pas où se trouve cette commande ( info/tools aspi) je ne les trouve pas j'ai Nero 6.6.0.8a.D'autre part c'est un CD que je veux graver pas un dvd ( car j'ai seulement un graveur cd).
Merci de votre réponse.
Max
0
Utilisateur anonyme

ça ne change rien. Démarrer/ Nero/ nero toolkit/ nero infotools
0
Max

Ah merci leo127 j'avais pas vu la commande ! Mais en fait là je n'ai qu'une seule des deux barres qui est verte : Nero aspi est verte et system aspi est jaune donc y a juste ça qu'il faut que je mette à jour ?
Comment faire pour juste mettre à jour SYSTEM ASPI ?
Merci pour la réponse que j'attends avec impatience de ta part, merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

par l'adresse que je t'ai donné
0
Max1 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Oui mais ça va me mettre à jour les 2 et ça me redirige sur Adaptec ??!!
0
Max1 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

en fait je sais pas lequel drivr prendre ?
0
Utilisateur anonyme

le premier listé
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut, un problème existe aussi du côté windows, il faut désactiver le " service COM de gravage" car il y a conflit entre ce service et les programmes gravage. Dans le panneau de configuration, outils d'administration, services, double clic sur service COM de gravage, et le désactiver, et en profiter pour désactiver les services inutiles, du style carte à puce, et autres, qui mangent beaucoups au démarrage, ils sont presque tous en démarrage auto. @++
0