[Javascript] Copier un select dans un input

Fermé
Kimo - 6 sept. 2009 à 18:00
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 6 sept. 2009 à 20:53
Bonjour,
Je souhaiterais copier la valeur de mon champs de type select dans un input de type hidden mais je n'y arrive pas...
Voici ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas:

<form method="POST" ENCTYPE="multipart/form-data" action="mapage.php" id="id" name="name">
<select id="destinataire" name="destinataire">
<option value="blabla">blabla</option>
<option value="blabla2">blabla2</option>
</select>
<input type='text' name='recupererValeur' onblur="document.recupererValeur.value=this.value;">
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</form>

Pouvez-vous m'aider SVP
Merci
A voir également:

2 réponses

watou Messages postés 199 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 28
6 sept. 2009 à 18:28
essaye celui là :


<form method="POST" ENCTYPE="multipart/form-data" action="mapage.php" id="id" name="name">


     <select id="destinataire" name="destinataire"> 
             <option value="blabla">blabla</option> 
             <option value="blabla2">blabla2</option> 
     </select> 

     <input type='hidden' name='recupererValeur' >  // ici le champ n'apparait pas dans ta page !

// lors de l'envoi du formulaire tu vas copier la valeur de <select> dans le champs "hidden" 

     <input type="submit" value="Envoyer" onClick="document.name.recupererValeur.value = document.name.destinataire.value "> 

</form> 



mais ceci est inutile puisque tu peux recuperer la valeur de select dans la page "mapage.php" !!
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2009 à 20:53
Par contre si tu veux que le choix du select soit affiché dans un input "visible" tu peux faire:

<form method="POST" ENCTYPE="multipart/form-data" action="mapage.php" id="id" name="name">
<select id="destinataire" name="destinataire" onChange="javascript:document.getElementById('recupererValeur').value=document.getElementById('destinataire').value">
<option value="blabla">blabla</option>
<option value="blabla2">blabla2</option>
</select>
<input type='text' name='recupererValeur' id="recupererValeur">
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</form> 


car moi non plus je ne vois pas l'intérêt de dupliquer le select dans un champ caché
1