[Javascript] Copier un select dans un input
Kimo
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais copier la valeur de mon champs de type select dans un input de type hidden mais je n'y arrive pas...
Voici ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas:
<form method="POST" ENCTYPE="multipart/form-data" action="mapage.php" id="id" name="name">
<select id="destinataire" name="destinataire">
<option value="blabla">blabla</option>
<option value="blabla2">blabla2</option>
</select>
<input type='text' name='recupererValeur' onblur="document.recupererValeur.value=this.value;">
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</form>
Pouvez-vous m'aider SVP
Merci
Je souhaiterais copier la valeur de mon champs de type select dans un input de type hidden mais je n'y arrive pas...
Voici ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas:
<form method="POST" ENCTYPE="multipart/form-data" action="mapage.php" id="id" name="name">
</select>
<input type='text' name='recupererValeur' onblur="document.recupererValeur.value=this.value;">
</form>
Pouvez-vous m'aider SVP
Merci
A voir également:
- [Javascript] Copier un select dans un input
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copier un disque dur sur un autre - Guide
- Comment copier un mail - Guide
2 réponses
essaye celui là :
mais ceci est inutile puisque tu peux recuperer la valeur de select dans la page "mapage.php" !!
</select>
<input type='hidden' name='recupererValeur' > // ici le champ n'apparait pas dans ta page !
// lors de l'envoi du formulaire tu vas copier la valeur de <select> dans le champs "hidden"
<input type="submit" value="Envoyer" onClick="document.name.recupererValeur.value = document.name.destinataire.value ">
</form>
mais ceci est inutile puisque tu peux recuperer la valeur de select dans la page "mapage.php" !!
Par contre si tu veux que le choix du select soit affiché dans un input "visible" tu peux faire:
car moi non plus je ne vois pas l'intérêt de dupliquer le select dans un champ caché
<select id="destinataire" name="destinataire" onChange="javascript:document.getElementById('recupererValeur').value=document.getElementById('destinataire').value">
</select>
<input type='text' name='recupererValeur' id="recupererValeur">
</form>
car moi non plus je ne vois pas l'intérêt de dupliquer le select dans un champ caché