Formater avec vista

Fermé
nenuphare - 6 sept. 2009 à 17:47
 nenuphare - 6 sept. 2009 à 18:24
Bonjour, mon ordinateur a maintenant deux ans et est donc très très lent dans tout ce que je lui demande. J'avais donc décider de le formater en ayant au préalable sauvegarder tous les fichiers personnels, seulement voilà je ne comprends pas du tout comment faire. Je n'ai pas de CD de réinstallation, j'ai juste une partition recovery sans savoir comment m'en servir, je voudrais formater mon disque dur système ce que vista ne m'autorise pas, merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

il est normale que tu n'est pas de CD d'installation microsoft a stoppé ça depuis windows XP , c'est à vous de faire une backup sur dvd maintenant ^^
tu peut avoir plusieurs choix à ta porté ^^

soit ton pc n'est plus sous garanti et tu souhaiterais te debarraser de vista ce qui est comprehensible ^^
et tu a une license XP à ta porté , alors tu formate completement le hdd avec le CD d'xp auquel tu arait rajouter les drivers sata ( je t'expliquerais i tu veut faire ça ^^ )
soit au démarrage de ton pc , avant windows tu appuis sur F4 ou F2 ou F12 cela depend de ton modele en fait , et la tu a ce qu'on appelle les option de boot , a partir de la tu devrait pouvoir démarrer depuis ta partition recovery et retrouver un systeme d'usine ^^ ( ce qui entraine la perte de toute les données sur C:/ )

si tu n'a pas cette option , tu peut ( je croit ) destaurer ton systeme a partir de la recovery dans le menu systeme du panneau de configuration => restauration ^^

sinon tu a toujours la solution linux :p
0
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je souhaite garder vista car depuis deux ans je n'ai eu aucun problème et je sais que la partition recovery me servira à la réinstallation de vista, mais je n'ai aucun moyen de formater, le systeme boot ne marche pas avec tes conseils, et lorsque j'ai voulu graver la partition recovery ça n'a pas fonctionné enfin je n'ai peut être pas compris comment faire aussi. Merci.
0