Ouvrir feuille excel dans formulaire word

Résolu/Fermé
grandjean - 6 sept. 2009 à 16:13
 grandjean - 7 sept. 2009 à 11:49
Bonjour,

J'ai intégré une feuille de calcul excel dans un formulaire word qui s'ouvre en double cliquant dessus. C'est parfait, sauf que pour accéder à ma feuille excel et saisir des données, le formulaire doit être déverrouillé. Ce qui n'est pas l'idéal puisque je dois être en "verrouillé" pour saisir les données de mon formulaire, puis passer en "déverrouillé" pour saisir mes données dans excel et revenir en "verrouillé". Y a t-il moyen de faire autrement ? J'ai essayé de faire une macro, sans succès (mais là, cela vient certainement de mon manque de compétence en VBA), j'ai essayé de faire un lien hypertexte, mais comme la feuille excel n'a pas de nom, cela ne peut pas marcher... Bref, votre aide sera la bienvenue. Merci d'avance. Jean
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
7 sept. 2009 à 10:24
Bonjour,

Effectivement Raymond a raison, si le fichier est verrouillé en mode formulaire, tout est verrouillé hormis les champs de formulaire.

Il y a néanmoins une solution qui est de mettre le tableau Excel dans une section non verrouillée :

1) Insérer un saut de section continu avant et après le tableau Excel.
2) Afficher le volet de protection : Menu Outils, Protéger le document
puis choisir en 2 la protection "Remplissage de formulaires". Ensuite cliquer sur le bouton "Sélectionner les parties" et décocher la partie qui correspond au tableau.
3) Cliquer sur le bouton Activer la protection.

Si ta version est antérieure à 2002, ça existe aussi, mais c'est un peu différent car le volet de protection n'existe pas.

m@rina

3
Merci Marina. Cela fonctionne parfaitement ! Tu m'avais déjà bien aidé il y a quelques mois sur les formulaires. Encore merci. Jean
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
7 sept. 2009 à 03:05
Bonjour.

Je peux me tromper, mais il me semble impossible de pouvoir disposer d'un objet modifiable inséré dans un document verrouillé.
Mais tu peux toujours remettre au destinataire de ton travail deux fichiers séparés : Le formulaire Word et le fichier Excel.
0
Merci pour ta réponse et ta suggestion, mais je dois tout faire sur le même document. Bonne retraite !
0