Désinstaller Ubuntu et OpenSUSE
Fermé
Jean-Guy Badiane
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
6 sept. 2009 à 15:15
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 19:15
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 19:15
A voir également:
- Désinstaller Ubuntu et OpenSUSE
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 15:28
6 sept. 2009 à 15:28
Salut ;)
Pour y voir un peu plus clair consulte ta liste des partitions:
Affiches aussi le résultat de
Bon dimanche ;)
Pour y voir un peu plus clair consulte ta liste des partitions:
su - (mot de passe root) /sbin/fdisk -l
Affiches aussi le résultat de
mount
Bon dimanche ;)
Jean-Guy Badiane
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
7
6 sept. 2009 à 16:01
6 sept. 2009 à 16:01
Voici les résultats.
Cordialement, Jean-Guy Badiane.
linux-9s63:/home/******* # /sbin/fdisk -l Disque /dev/sda: 80.0 Go, 80026361856 octets 255 heads, 63 sectors/track, 9729 cylinders Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes Disk identifier: 0x34fe34fd Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sda1 1 281 2257101 12 Compaq diagnostics /dev/sda2 * 282 3512 25953007+ c W95 FAT32 (LBA) /dev/sda3 4927 9729 38580097+ f W95 Etendu (LBA) /dev/sda4 3513 3578 530145 82 Linux swap / Solaris /dev/sda5 4996 8627 29166007 b W95 FAT32 /dev/sda6 8627 9729 8859816 83 Linux Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque
linux-9s63:/home/******* # mount /dev/sda6 on / type ext3 (rw,acl,user_xattr) proc on /proc type proc (rw) sysfs on /sys type sysfs (rw) debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw) udev on /dev type tmpfs (rw) devpts on /dev/pts type devpts (rw,mode=0620,gid=5) /dev/sda2 on /windows/C type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,gid=100,umask=0002,utf8=true) /dev/sda5 on /windows/D type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,gid=100,umask=0002,utf8=true) fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw) securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw) none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
Cordialement, Jean-Guy Badiane.
Jean-Guy Badiane
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
7
6 sept. 2009 à 19:44
6 sept. 2009 à 19:44
En plus du CD d'Ubuntu, je vais dès demain graver un cd de GParted.
Ce sera déjà ça de fait ! ;-))
Bonne soirée à vous.
Jean-Guy Badiane, ambianceur, animateur d'anniversaires et de goûters d'enfants.
Ce sera déjà ça de fait ! ;-))
Bonne soirée à vous.
Jean-Guy Badiane, ambianceur, animateur d'anniversaires et de goûters d'enfants.
Bonsoir Jean-Guy Badiane ;)
Et bien d'après ce que je lis là, il n'y a plus qu'un seul système GNU/Linux sur ton disque.
En l'occurrence Open-Suse puisque c'est depuis celle-ci que tu nous écris :)
Par contre il doit te rester de l'espace libre car rien n'est partitionné entre les blocs 3578 et 4927
Ça n'a pas l'air si en désordre que ça, sauf que ta Swap est en primaire et ta GNU/Linux en Logique,
mais ce n'est pas bien grave.
J'espère avoir répondu à tes questions, si Open-Suse te plaît, aucune raison d'en changer,
à moins que ce ne soit le cas.
N'hésites pas à demander ;)
Et bien d'après ce que je lis là, il n'y a plus qu'un seul système GNU/Linux sur ton disque.
En l'occurrence Open-Suse puisque c'est depuis celle-ci que tu nous écris :)
Par contre il doit te rester de l'espace libre car rien n'est partitionné entre les blocs 3578 et 4927
Ça n'a pas l'air si en désordre que ça, sauf que ta Swap est en primaire et ta GNU/Linux en Logique,
mais ce n'est pas bien grave.
J'espère avoir répondu à tes questions, si Open-Suse te plaît, aucune raison d'en changer,
à moins que ce ne soit le cas.
N'hésites pas à demander ;)
Jean-Guy Badiane
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
7
6 sept. 2009 à 23:06
6 sept. 2009 à 23:06
Re-bonsoir Initials ! :-))
Pour résumer toute l'histoire, je compte changer d'ordinateur, et en acquérir un plus puissant.
J'ai récemment ouvert un poste à ce sujet. Une fois le nouveau PC portable en ma possession, je donne mon PC actuel à une amie.
Je souhaiterais faire en sorte qu'elle l'ait comme neuf, c'est-à-dire avec Windows uniquement.
Ainsi, s'il n'y a plus Ubuntu, tant mieux ! J'ai dû le supprimer par mégarde. :-)
Ce qu'il me reste à faire, c'est :
- supprimer OpenSUSE de l'ordinateur
- réaménager les partitions (Système + Programmes et Fichiers persos)
- récupérer de l'espace disque
(80 Go initialement, mais je n'ai que 24,7 et 27,8 Go sur mes deux partitions Windows)
Merci d'avance ! :-)
Bonne soirée à vous.
Cordialement,
Jean-Guy Badiane, ambianceur, au rayon Gâteaux et Fruits secs de Bricorama Sedan.
Pour résumer toute l'histoire, je compte changer d'ordinateur, et en acquérir un plus puissant.
J'ai récemment ouvert un poste à ce sujet. Une fois le nouveau PC portable en ma possession, je donne mon PC actuel à une amie.
Je souhaiterais faire en sorte qu'elle l'ait comme neuf, c'est-à-dire avec Windows uniquement.
Ainsi, s'il n'y a plus Ubuntu, tant mieux ! J'ai dû le supprimer par mégarde. :-)
Ce qu'il me reste à faire, c'est :
- supprimer OpenSUSE de l'ordinateur
- réaménager les partitions (Système + Programmes et Fichiers persos)
- récupérer de l'espace disque
(80 Go initialement, mais je n'ai que 24,7 et 27,8 Go sur mes deux partitions Windows)
Merci d'avance ! :-)
Bonne soirée à vous.
Cordialement,
Jean-Guy Badiane, ambianceur, au rayon Gâteaux et Fruits secs de Bricorama Sedan.
Salut,
lol===> "Jean-Guy Badiane, ambianceur, au rayon Gâteaux et Fruits secs de Bricorama Sedan. "
Bon et bien dans ce cas la tu dois procéder comme suit:
suivre ce tutoriel pour supprimer grub du secteur d'amorce de ton disque dur, afin que Windows redevienne comme avant le système démarré par défaut.
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
Suivre l'étape ==> restaurer MBR/Retour à Windows.
Ensuite suivre les exemples donnés dans cette page pour supprimer les partitions superflues avec Gparted et aussi les réorganiser:
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Voila ;)
Bonne lecture et bonne chance, n'hésites pas à venir poser des questions si besoin :)
lol===> "Jean-Guy Badiane, ambianceur, au rayon Gâteaux et Fruits secs de Bricorama Sedan. "
Bon et bien dans ce cas la tu dois procéder comme suit:
suivre ce tutoriel pour supprimer grub du secteur d'amorce de ton disque dur, afin que Windows redevienne comme avant le système démarré par défaut.
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
Suivre l'étape ==> restaurer MBR/Retour à Windows.
Ensuite suivre les exemples donnés dans cette page pour supprimer les partitions superflues avec Gparted et aussi les réorganiser:
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Voila ;)
Bonne lecture et bonne chance, n'hésites pas à venir poser des questions si besoin :)
6 sept. 2009 à 15:32
Merci infiniment de me venir en aide.
Je vous saurais gré de bien vouloir compter jusqu'à 1000, le temps de redémarrer sous Linux et de procéder à la manipulation. Merci d'avance ! ;-)))
Amicalement, Jean-Guy Badiane.