DD non reconnu au démarrage : Prob NDLR
Dads
-
ghost -
ghost -
Salut à tous :
J'ai voulu rajouter un DD de 80 Go sur un PC (de 700 Mhz, 196mo de SD ram) qui en avait déjà un de 10Go seulement. J'ai enlevé le DD 10go, et remplacer par le 80. J'ai voulu démarrer en bootant sur le CD pour installer XP pro, pas moyen. J'ai donc remis les 2 DD, avec le 80 Go en slave. La, j'ai pu installer XP. Maintenant, XP marche très bien, je peux choisir entre les 2 DD au démarrage, le prob, c'est qu'il ne reconnait pas le 80 go si je le mets tout seul dans l'ordi, problème de bios je pense. Que puis je faire je suis bloqué, merci???
J'ai voulu rajouter un DD de 80 Go sur un PC (de 700 Mhz, 196mo de SD ram) qui en avait déjà un de 10Go seulement. J'ai enlevé le DD 10go, et remplacer par le 80. J'ai voulu démarrer en bootant sur le CD pour installer XP pro, pas moyen. J'ai donc remis les 2 DD, avec le 80 Go en slave. La, j'ai pu installer XP. Maintenant, XP marche très bien, je peux choisir entre les 2 DD au démarrage, le prob, c'est qu'il ne reconnait pas le 80 go si je le mets tout seul dans l'ordi, problème de bios je pense. Que puis je faire je suis bloqué, merci???
A voir également:
- DD non reconnu au démarrage : Prob NDLR
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
peut etre un probleme de Bios mais quel type de machine? car si elle est vraiment ancienne il ne sera peut être pas possible de flasher le bios pour qu'il soit moderniser et sous Windows ce systeme d'exploitation a besoin du bios car si c'etais Linux il est capable d' utiliser un disque non reconnu par le bios!
Par contre tout seul ou a deux cela devrais fonctionner sauf si ton disque n'est pas primaire ou non amorçable, je penche pour cette derniere hyphotèse.. as tu Partition Magic?
Ghost
Par contre tout seul ou a deux cela devrais fonctionner sauf si ton disque n'est pas primaire ou non amorçable, je penche pour cette derniere hyphotèse.. as tu Partition Magic?
Ghost
Oui j'ai partition magique. Mais comment il se fait que le DD 80go marche très bien en slave, je suis d'ailleurs sur internet grâce à lui maintenant, et qu'il a toujours besoin du DD10 pour fonctionner. Si je le mets tout seul, le message est "NDLR manque". On m'a dit de passer le bios du DD10 dans DD80
Pour le boot, j'ai ça comme message :
Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Pour le boot, j'ai ça comme message :
Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect