Aide formule excel frequence

BVNCOACH -  
 TigerWoods -
Bonjour,
Dans un tableau excel je voudrai faire deux choses
1) dans un rang sortir le nombre de fois ou une valaur est incrite
exemple =nb.si(C4:V4;"=2") pour cela ça fonctionne
2) je voudrais automatiser cette formule sur plusieurs rangs Cad avoir pour chaque rang le resultat plutot que de taper à chaque fois l endroit ou va s inscrire le resultat puis la formule adapté à la plage.
J ai plus de Cent rang à faire !
j'espere avoir été assez precis.
SVP reponse simple si possible comme mon niveau informatique et bureautique
Merci d 'avance si quelqu un peut m'aider j ai deja mis un jour pour trouver la premiere reponse aussi ç est la premiere fois que je pose une question sur un forum

5 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

Bon je vais essayer d'être plus clair

Premièrement ta formule devrait se lire =NB.SI(C4:V4;2)

En suite est-ce que tes rérultats sont tous dans la meme colonne ? Tu termine à la colonne V alors est-ce que tu veux mettre tes résultats en colone W ?

Si oui, et bien tu mets ta premiere formule en W4 ensuite tu vas voir une fois ta cellule Wa sélectionnée tu vas avoir une petite poignée dans le coin inférieur droit de ta cellule, tu cliques dessus tu maintiens et tu descends ta colone .
0
BVNCOACH Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup
Problème resolu
0
TigerWoods

Bjr j'ai un probleme avecla fct frequence aussi, j'ai une liste de prix avec des produits et je dois dire le nombre de produits pr les prix compris dans l'interv 0;10 10;45 etc je bloque la dessus, qq'un pourrait il m'aider?
0
Utilisateur anonyme

Sur excel il y a pas plus simple tu clic tu descends et voilà. Il suffit de savoir lire et d'interroger le ?.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ricky38 est sympa. il te donne du détail, mais la meilleure façon de progresser avec ce logiciel est de pratiquer un chouilla. Chose que tu semble savoir faire.
-1