Toujours big blem graveur

Fermé
Julien - 28 août 2002 à 13:15
 billou - 28 août 2002 à 23:13
Bonjour. Merci pour toutes ces réponses. Je vais vous décrire les entrailles de mon pc... Sur la carte mère, il y a 3 emplacements IDE. Un pour le DC, un pour le cd/dvdrom et un pour le lect. de disq.
Mon graveur est livré avec une "nappe" (je ne sais pas si c' est le bon terme) qui a 3 connecteurs ( 2 aux extrémités et un au milieu).
Dans les réponses que j' ai reçu, l' un de vous me disait que l' on pouvait brancher deux périphériques sur la même prise IDE, par exemple cd/dvdrom + graveur. Pourriez- vous me préciser tout cela, avec la position des cavaliers et tout et tout ;)
Merci.
A voir également:

2 réponses

rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
28 août 2002 à 13:28
salut julien

primo : tu branches lebout le + long a la carte mere ( ide 1) ensuite tu connectes dans l ordre :le cdrom en" slave "( cavalier au milieu)et ensuite ton dd en position "maitre avec esclave".

deuxio : toujours pareil tu connectes ta broche ide sur la carte mere ( celle la sur l ide 2 )et en bout de nappe tu connectes ton graveur en position" maitre".

et voila c est tout.

elle court , elle court la dll...SACRE BILL
0
merci run pour ton aide.
Mais j' ai encore besoin de toi.
Qu' elle est la broche IDE 1?
Pour le cavalier de mon dd, pour passer en master avec slave, il me faut 2 cavaliers, et je n' en au qu' un sur le dd.
Je n' ai pas très bien compris ton mode pour brancher le graveur, je n' y connais pas grand chose en installation.
Si tu pouvais me donner le mode complet, avec toute les manips, la situation des broches, comment brancher la "nappe", quels bornes dois-je prendre...

Merci.
0
salut,
tu laisses ton DD en C:\, il est très bien comme il est. ton lecteur CD-Rom, est il en maitre ou en esclave actuellement? s'il est en maitre, il doit être sur IDE2, si c'est le cas, tu changes le cavalier du lecteur CD de place pour le positionner en esclave. tu le branches ensuite sur la nappe où il y ton disque C:\ actuellement. enfin, tu configures ton graveur en maitre avec la position du cavalier qui va bien, tu le connecte d'un coté sur IDE2 sur la carte mère (regardes la sérigraphie ou dans ton manuel), de l'autre cote ton graveur, fil rouge du coté alimentation et le tout est joué.
si tu as d'autres questions n'hésites pas.
bonne chance.
0