Probleme affichage CG Sapphire Vapor X 4870

Fermé
vortex - 6 sept. 2009 à 11:45
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 23 sept. 2009 à 11:40
Bonjour,

Je viens de changer de CG pour une saphire 4870. J'avais precedemment un SLI de 8800GTX de chez asus. Les 2 etant en SAV.

Ma config actuelle est la suivante:

E8500
4G Ram
raptor 120G
XP Pro

Avant d'installer la nouvelle carte j'ai enleve par le gestionnaire de prog les sw nvdia installe. Le pc reconnait bien la carte et celle ci fonctionne bien sauf que apres quelques minutes d'utilisation de firefox l'image devient instable et se hachure sans raison. J'ai l'impression que cela se produit lorsque j'accede à des pages contenant de la video fenetre.

Voila si jamais kun à une idée pour m'aider à resoudre ce souci je lui en serait bien reconnaissant car j'ai épuisé toutes mes idées (desintall de ATI Catalyst, telechargement eds derniers pilotes...

Bonne journée à tous.

Vortex
A voir également:

6 réponses

Petit rajout ma CM est une Asus P5N-T Deluxe (1 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394) et mon lcd Maxdata Belinea 10 20 35 W

Merci
0
Petit up. Toujours pas resolu le probleme. Personne n'a une idee?

Merci
0
Salut, je vient de voir ton problème un peu au hasard car j'ai exactement le même problème avec un config sensiblement identique, je m'explique.
Il y a quelques semaines je joué à Euro truck simulator et au bout de quelques heures de jeux apparait le fameux problème que je me disait lié au jeux vu que tous mes autres jeux fonctionnaient très bien sans problème.
Seulement voila il y a quelques jours même problème sur le jeux World of Kung fu donc je redémarre le pc, le lendemain le même problème sur le bureau en regardant une vidéo sur firefox, ojourdui exactement le même encore sur firefox, je n'est aucun virus ni quoi que ce soit, tout les drivers sont les derniers (gpu, mobo, etc...).
Donc je me renseigne pour voir si c'est un cas isolé et je tombe sur ce poste avec quasiment la même config car j'ai :
E8400
4Go DDR2 crucial ballistix
sapphire hd4870 vapor-x toxic et une carte mère P5N-T deluxe de Asus donc ce n'est ni un cas isolé ni une coïncidence, je pense personnellement à une conflit matériel mais alors lequel .... c'est la le problème.
En espérant que tout deux, ainsi que les autres, trouverons une solution et la partageons.
Merci
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
23 sept. 2009 à 02:45
le problème survient depuis le 1er jour que tu a mis la cg ?
si jamais tu a un 2eme disque dur essai de faire une autre instal de windows si le problème persiste tu a plus qu'a renvoyé ta carte en sav dsl :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta rapidité.
Le problème est survenu très peu de temps après l'installation quelques jours me semble-t-il mais ça me le faisait que avec un jeux que j'utilisai finalement pas trop donc je ne m'inquiétai pas.
J'ai bien essayé en réinstallant windows et la même souci même sur un autre disque dure.
Je me suis renseigné il me semblerai que ça soit un conflit matériel entre ma p5n-t et la gpu mais je n'en suis pas sur seulement la plupart des gens aillant eu ce souci avaient une config très similaire (p5n-t/p5n-t deluxe et des hd4870) et souvent le même processeur ou presque (e8400/e8500/e8600 ...) mais je ne vois pas le rapport avec le cpu donc j'en viendrai a un conflit mobo/gpu à vérifier.
Encore merci pour ta réponse et ta rapidité.
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
23 sept. 2009 à 11:40
Une fois au travail j'ai eu un soucis similaire avec une 9800gtx je la sort du carton je la met dans un pc, je boot et la horreur j'avais plein de trais en diagonale.
Je met une autre carte graphique qui trainait et la plus de problème.
Retour de la carte en sav je la recoit la remonte et plus le problème.

J'espère que sa sera aussi simple pour toi.
0