Curseur de la pad tactil se bloque

Résolu
zoross Messages postés 53 Statut Membre -  
 mar -
Bonjour,

voilà mon problème se resume comme suite, j'ai un pc portable fujitsu siemens il est bien mais ces derniers temps le curseur de son pad tactile se bloque apres 15min ou 20 min du branchement de son chargeur et quand je le déconnecte tout marche bien. pour cela je ne sais pas ou reside le problème. aidez moi SVP les amis

Merci
A voir également:

13 réponses

zoross Messages postés 53 Statut Membre 2

D'après mes observations, j'ai constaté que le câble de mon chargeur était abimé d'une certaine partie chose qui entrave la circulation normale de la tension, ainsi il y a le curseur qui se bloque vu que le circuit électrique fait un va et vient.
J'ai réparé le câble est tout marche bien. Donc c'est un problème lié au câble du chargeur
2
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"J'ai formater tout le pc et tout réinstaller mais toujours meme problème"

1 - "formater tout le PC" est mal dit, car on ne formatte que les supports de données réinscriptibles, tels les disques durs, les clès USB et le CD/DVD-RW.
2 - Cette procédure écarte au moins les causes logicielles du problème. Autrement dir, la cause est matérielle!

"je suis sur qu'il ya une relation entre le pavé tactile et la liaison au secteur car je ne rencontre se problème qu'apres brachement de mon chargeur et pendant 15min marche bien apres ça commence à faire des bugs, et quand je l'enleve tour rentre en ordre"

Certes! Je comprend le raccourcis, mais dans un portable, la politique d'économie de la batterie fais que seules la fréquence du FSB et la puissance du rétroéclairage ne changent entre le fait d'être lié au secteur ou sur batterie seulement!
Dans ton cas, cela induit manifestement un problème de gestion du pavé tactile, mais je n'y vois là qu'une coïncidence fortuite.

Ceci étant dit, je ne vois pas comment te proposer une solution adéquate... à part la procédure de réinstallation du driver du pavé tactile.

<pour le coût, je suis bien étonné d'un tel symptôme de panne!>
1

?!? Aucun lien entre le pavé tacile et la liaison au secteur!

Tente de réinstaller le driver de ce pavé tactile...
0

j'ai formater tout le pc et tout réinstaller mais toujours meme problème, en plus moi je suis sur qu'il ya une relation entre le pavé tactile et la liaison au secteur car je ne rencontre se problème qu'apres brachement de mon chargeur et pendant 15min marche bien apres ça commence à faire des bugs, et quand je l'enleve tour rentre en ordre tu vois comment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'abord quand ji dit que j'ai formaté mon pc c'est claire que j'ai voulu dire formater le disque dure alors ce n'est pas ça le problème. l'essentiel que j'ai formaté le disque dure et ji tout reinstaler. comme ça j'elimine aussi le fait que le problème vient du driver de la pavé tactile.
voilà je vais essayer d'etaler mon problème sous forme plus claire.
1)pc connecté sur batterie= fonctionnement normal
2)pc connecté sur secteur= fonctionnement normal pendant 15min et meme jusqu'à 30min apres ça bloque.

3)si je force le pc a resté sur secteur sans que je l'utilise car le pavé est bloqué=bon fonctionnement pour le reste de la journée tant qu'il rest connecter sur secteur.
3)sinon si je remets le pc sous tension batterie= fonnctionnement normal.

en regardant le 2eme cas et le 3eme cas personnellement je ne peux dire que ya une relation entre les deux.
voilà j'éspère qu'aura quelqu'un pour m'expliquer d'ou vient le problème exactement
NB: j'ai essayé les solutions précedante
0

Toujours perplexe... désolé de ne pas avoir pû t'aider... :(
0

merci quand meme pour ton effort (Erwan031284)
0
bluedot

g le meme probleme avec mon portable acer aspire. Des que je mets le portable sur secteur le pad ne marche plus. Je dois attendre que le portable se charge à 70 ou 80% avant de pouvoir travailler confortablement. Sinon je joue à enleve, remets, et je ne comprend pas ce phénomène. As-tu trouvé une solution, et/ou une explication? Merci
0
zoross

je ne sais pas exactement, mais puisque mon chargeur n'est pas orginal , vue que j'ai abimé l'original je pense que c'est du à une incompatibilité avec mon pc. ce n'est pas sur c'est juste une analyse que j'ai faite selon ma modeste observation. j'arrive pas tjrs a trouvé une solution si tu la trouve fais moi signe. merci
0

"puisque mon chargeur n'est pas orginal , vue que j'ai abimé l'original je pense que c'est du à une incompatibilité avec mon pc."

Un chargeur est compatible dès lors qu'il peut se brancher! Après, s'il n'est pas assez puissant, le PC peut planter à cause d'une sous-tension... et/ou la batterie se charger plus lentement.
On ne peut, dans tous les cas cités ici, pas parler de non-compatibilité!
0
ssidii4

j ai le meme probleme j'ai un sony valio qui presente les memes anomalies
le curseur de la touche pad fonctionne parfaitement si j'utilise seulement le chargeur
et des que j'utilise la prise éléctrique le curseur de la touche pad de mon pc se bloque

savez vous pour qoui?
yat il de solutons pour régler se probleme?
0
adil

moi aussi j'ai le meme prob quand je branche le chargeur souris bloque dès que j'ai changé mon chargeur
0
mar

votre chargeur etait-il d'origine!Je pense que votre probleme est à se niveau!
0