Plus de son, portable HP pavillon dv6 1050ef

Résolu/Fermé
Jyeshtha - 6 sept. 2009 à 10:48
 alexo6 - 30 sept. 2009 à 12:50
Bonjour,

J'ai un peu surfé sur le forum pour trouver la solution à mon problème et à mon grand sésespoire, j'en trouve des topics pour des problèmes de son sur le hp pavillon dv6, seulement voilà, cela ne ressemble pas exactement à ma situation, aussi, je me suis permise de créer un topic.

J'explique : du jour au lendemain, plus moyen de lire mes musiques téléchargées (légalement) avec le lecteur windows média, j'ai téléchargé différents codecs, installés selon un certain ordre, desintallé, re installé, enfin rien y faisait. J'ai donc essayé tout simplement, les les échantillons de musiques disponible dans le dossier musique, et pareil, même problème "You've encountered error message C00D11B1 while using Windows Media Player". Evidement j'ai fait tout ce que le site préconisait, gestion ordinateur, check des pilotes, desintallation, re installation, mise à jour.... etc > RIEN

Aussi, faute de trouver un remède sur le net, je me décide à écouter une webradio, tout en fouinant sur le web, LA solution à mon problème et haut surprise, pas de son, ni au casque, ni avec les hauts parleurs, est ce que cela expliquerait pourquoi le lecteur windaube ne marche plus ?

En tous les cas, j'ai essayé a peu près toute les solutions que j'ai pu trouver sur le net sans pour autant voir d'amélioration, ce qui me reste c'est une restauration système mais ca me fait ch... surtout que l'ordinateur n'a même pas 2 mois alors si quelqu'un à une idée, je suis preneuse
A voir également:

13 réponses

sims06 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
6 sept. 2009 à 11:37
Bonjour,

A tu essayé d'aller sur le site d'HP pour chercher le pilote de ta carte son ?
Tu peux passer par le site Touslesdrivers.com qui propose une detection automatique de ton matériel et te propose de le mettre à jour.
De plus tu as un tuto ici : http://www.videotutorial.fr/tutorial/mise-a-jour-drivers-pilotes-42

Ensuite, tu peux aller dans le panneau de configuration puis Sons afin de voir ce que tu as ?
0
Je suis aller sur le site de hp et j'ai fait toute les mises à jours possible, même celle du bios et ......


..... toujours rien :(

je suis en train de faire une sauvegarde sur un dd externe histoire d'être prête à faire une restauration système foireuse, car j'ai vraiment pas de chance, mon pc n'a que 2 mois, et en plus c'est en remplacement d'un autre pc portable (asus) qui avait rendu l'âme après seulement 1 ans et demi (vive les garanties +)...

Quand on a la poisse, on a la poisse, depuis le temps, j'aurai du m'y faire :'(

d'autre suggestion ?
0
sims06 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
6 sept. 2009 à 11:54
Tu es sure que le sons est bien au maximum sous vista ?
En bas à droite près de l'horloge tu as l'icône concernant le volume. Il est sur combien ?
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
6 sept. 2009 à 12:07
L'icone du son a-t-il une croix blanche cerclé de rouge,celle situé à gauche de l'horloge,si non mets là au maximum,ensuite mets une musique à lire dans le Lecteur Windows Media,et sur l'icone du son,fais un clique-droit et cliques sur "Ouvrir le mixeur du volume": http://img98.imageshack.us/img98/6199/mixeurdevolumebybizzx.jpg
Tu devrais voir "Haut-Parleurs",en "Périphérique",et dans "Applications": "Sons Windows" et "Lecteur Windows Media",vérifies si en dessous de la barre de volume si l'icone du haut-parleurs bleue n'a pas de un cercle barré diagonalement en rouge (si c'est le cas,ça veut dire qu'il est muet) tu augmente le son au maximum pour tout cela.
http://img215.imageshack.us/img215/7311/sonbybizzx.jpg
Si l'icone du son a (1)une croix blanche cerclé de rouge,vas dans "Menu Démarrer"=>"Panneau de configuration"=>"Son",mets une musique à lire dans le Lecteur Windows Media,dans la fenêtre "Son" là où tu veras apparaître (2) une barre verte sera ton périphérique par défaut,tu fais cliques-droit (3) "Définir en tant que périphérique par défaut" l'icone portera alors (4) une fléche verte,et pour le reste tu fais clique-droit et (5)"Désactiver",(6)il porteront une fléche vers le bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le son est au maximum à fond les manette pour répondre a sims06


pour répondre a karto :

- pas de croix, ni rien du tout d'ailleur sur l'icone du son en bas a gauche

- rien de muet dans le mélangeur

- pas moyen de mettre quoi que ce soit dans le lecteur média, ni musique, ni vidéo, aussi quand je fais des testes je regarde des vidéos sur youtube ou daylimotion..

Peut-être le problème serait lié au fait que mon lecteur windaube média, ne peut plus rien lire à chaque fois, même avec mes viéos perso j'ai le message :

You've encountered error message C00D11B1 while using Windows Media Player

- à propos du 2ème print screen moi j'ai comme option > Enceintes et 2 casques (par defaut) / 2 casques indépandants / SPDIF / NVIDIA HDMI output

faut- il redémarré en cas de changement pour que cela fois pris en compte ? histoire de tester toutes les options... :s

Merci en tous les cas :)

autre idées ?
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
6 sept. 2009 à 12:25
Non pas besoin de redemarrer le PC,mais si tu fais les tests sur Lecteur Windows Media,après chaque changement de périphériques Audio,il faudra soit recommencer depuis le début la chanson soit changer de chanson.
0
pas moyen de tester sur le lecteur windaube media, il marche plus

You've encountered error message C00D11B1 while using Windows Media Player


;s est ce que cela aurait un lien ?
0
Il faudrait que tu mette a jour le bios.

Moi j'ai eu le meme probleme que toi, sur un hp aussi. J'ai mis a jour le bios, et sa a marché.
0
Déjà fait la mise a jour bios et rien de neuf


tu avais exactement le même problème ? lecteur windows media qui foire aussi ?
0
sims06 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
6 sept. 2009 à 12:52
Tu as essayé avec le lecteur VLC Media si le son marche ?
0
Oui, meme avec le lecteur windows media player, mais aussi les videos de net.
0
j'ai fait la mise à jour du bios et rien n'a changer, tu as su pourquoi du jour au lendemain, plus rien ne marche ?
0
pas de son au demarrage du pc, pas de son sur mes videos perso et musique avec lecteur média, pas de son sur les videos online tel que sur you tube etc, pas de son sur les webradios tel que deezer

rien du tout pas de son


helllllllppppppp me
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
6 sept. 2009 à 13:03
Regarde dans "Gestionnaire de périphériques",et dis-moi si tu as des points d'interrogations ou des points d'exclamations jaunes.
Pour accéder au Gestionnaire de périphériques :
Il existe quatre moyens d'accéder au Gestionnaire de périphériques :

1 Raccourci clavier :
Touche Windows + Pause Attn

2 Par l'icône Poste de Travail :
- cliquer avec le bouton droit sur Poste de Travail,
- sélectionner "Propriétés",

3 Par le menu Démarrer :
- menu Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration,
- double-cliquer sur "Système".

Une fois dans le panneau de configuration Système :
- onglet Matériel,
- cliquer sur Gestionnaire de périphériques.

- regarder s'il n'y a pas d'icône suspecte (point jaune ou croix rouge)

4 Pour accéder directement au Gestionnaire de périphériques :
- menu Démarrer, Exécuter...,
- taper :
devmgmt.msc
0
j'ai déjà regarder et il n'y a aucun point d'interrogation jaune, nulle part et quand je clic sur périphérique jeu et audio, ca dit sur le matériel qu'il est bon et fonctionne correctement alors que.....


:s
0
Si sa trouve, c'est plus simple que ca. Si sa trouve, c'est tes enceintes incrustées, qui sont victime d'un faux contact.
0
alors il y aurait pas la même occasion un faux contact avec la double prise casque, vraiment pas de bol ... et en plus 15 jours sans pc le temps d'envoyer le bazard à hp pour examen, puis réparation sans être certaine que dans 2 ou 3 mois voir pire après la garantie cela ne recommence pas .... ;'(


trop pas de bol !
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
6 sept. 2009 à 13:25
Essayes de regarder dans le bios,si le périphériques Audio est activé.
0
omg !

comment je fais pour regarder dans le bios si c'est activé et d'autre part, pourquoi du jour au lendemain cela se serait désactivé tout seul ? virus ? trojan ? cheval de troie ? spyware ? et j'en passe ....


j'ai fini de faire ma sauvegarde, en fin de journée j'attaque la restauration système et si pas de changement reboot du pc avec cd de re initialisation et si toujours rien j'appel hp pour leur dire que leur produit c'est de la merde et j'hurle sur une pauvre commerçante de cdiscount pour leur dire que leur produit de remplacement est encore pire que celui que j'avait au départ !

:'( oiiinnnn
0
alexo6 > Jyeshtha
30 sept. 2009 à 12:50
essaye de daller dans l'icone sons en bas a droite et fai un clique droit puis selectionne peripherique de lecture
il devrait apparaitre au moins 4 icone
_haut parleur
_double casque
_spdif-station d'acceuil hp
_periferique hdmi
selectionne le premier et clique sur par defauten bas
puis essaye avec un autre logiciel styly media player classic , vlc media player (mon prefere)
gom player ectune musique au hasard


si sa ne marche pas dsl je peut rien faire si autre question pause la moi ciao ~~~~~~~~alex06~~~~~~
0