Virtual box = coupure du wifi

Fermé
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 6 sept. 2009 à 09:37
DonCastillo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 30 août 2010 à 20:05
Bonjour a toutes et a tous
voila j'ai voulu installé virtualbox, histoire de testé quelque système ( notamment toutoulinux )
mais voila j'ai un probleme, une fois virtual box installé je n'ai plus de connection ( par wifi )
et, par conséquent impossible d'allé sur internet, aussi bien depuis virtualbox que depuis mon vista ( virtualbox étant allumé ou éteint, les résultat sont identique ! ) ...
de quoi cela peut-il venir ? comment puis-je remédier a sa ??

merci pour tout
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
je suis sous vista, je suis allée dans les propriétés de la connection wifi (panneau de conf, connexions réseau, puis clic droit sur la carte réseau wifi) et j'ai décoché Virtual Box Bridged networking driver et ça fonctionne. En revanche, je n'ai pas encore réussi à mettre une connection filaire dans virtual Box.
bonne continuation
3
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
6 sept. 2009 à 21:03
personne n'as eu se problème ?
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
18 sept. 2009 à 18:37
allé un p'tit up, parce que le probleme ... pose vraiment probleme !
0
Bonjour,

Je rencontre également ce problème. Connexion en wifi via livebox mini thomson.

Quand je lance virtualbox (la dernière version) mon accès internet se coupe, impossible de pinger mes équipements présents sur le réseau. A chaque fois je suis obligé de redémarrer pour retrouver une connexion réseau fonctionnelle.

Avez vous réussi à solution votre problème ?

Cordialement,
Gyenro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème avec VMWARE version 3 et VIRTUALBOX dernière version en installant les logiciels sur un lenovo laptop R61i avec carte intelprowifi 3945 ABG.

Par de problème sur un asus desktop avec wifi en carte pci !

Etrange ?

Merci d'avance si qqn a une solution
0
LastNightUbuntuSavedMyLife Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 10:03
Je relance le post car j'ai rencontré ce problème avec Virtualbox sur Windows 7 (64bits) . Alors qu'il fonctionnait correctement depuis quelques jours, j'ai eu subitement une panne sur l'accès web via wifi (Serveur DNS non trouvé). J'ai visité x forums et tenté maintes corrections, rien n'y a fait. Deux autres développeurs de mon entourage ont rencontré le même problème avec Vista et ont fini par tout désinstaller :=( Quelqu'un a t-il trouvé une solution pour corriger ce problème apparemment rencontrés par de nombreux utilisateurs ?
Merci.
0
DonCastillo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 20:05
didi ma sauvé la vie lol ca fait depuis deux jours que jessayais de faire marcher virtualbox par rapport au wifi.. javais tout fait : changer le mode daccés du réseau dans les config de virtualbox( nat-réseau privé par hote-accés par pont ect ect), de changer le type de carte, d'addresse mac, meme metre plusieurs carte lol jetais desespéré.
Ainsi que dans windows seven(qui est lhote) : dans les connection réseaux jai essayer de mettre des ponts.. Jai essayé toutes les combinaisons possible mais en vain..

Et comme le dis si bien didi : en allant dans panneau de configuration, connection réseau, puis clik droit sur connection a un réseau sans fils, propriété et en désactivant "virtual box bridged networking driver", ben par magie ca marche !!! la par contre jai mis en nat et comme carte réseau cest la pcnet fast III et "cablé branché" est activé ( je sais pas si cest important)! voila super comme quoi ta reponse avait lair anodine mais au final cest celle la qui a marché et pas tout le blabla sur les autres sujets du meme type lol nikel jai eu de la chance de tomber sur ce sujet ^^
0