Avis sur Compaq intel celeron 900
Lédio51
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nek30 Messages postés 124 Statut Membre -
nek30 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai commander un pc portable compaq présario CQ71-203sf avec processeur intel celeron 900 en 17.3 pouce.
J'ai demander a mes amis ce qu'ils en penser ils m'on dit que intel celeron c'été de la m***e!! vu que j'ai un petit budget je peux pas me permettre du core 2 duo.
J'orais besoin de votre avis sur les caracteristique technique de ce pc, je ne ferais rien d'exeptionel avec juste internet, telecharger film-musique, un peu de bureautique...
voici les caracteristiques:
Intel Celeron 900
Vitesse du processeur 2.2 Ghz
Mémoire cache (niv 2) 1Mo
Type de mémoire vive installée DDR-2
Extension Mémoire vive possible Jusqu'à 8Go
Mémoire vive (RAM) 2048Mo (2x1024)
Capacité du disque dur 160 go
Interface du disque dur S-ATA
Vitesse de rotation 5400 tr/min
Contrôleur graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD
Mémoire vidéo Jusqu'à 797Mo de mémoire graphique totale
Je vous remercie de vos reponses,
a bientot...
voila j'ai commander un pc portable compaq présario CQ71-203sf avec processeur intel celeron 900 en 17.3 pouce.
J'ai demander a mes amis ce qu'ils en penser ils m'on dit que intel celeron c'été de la m***e!! vu que j'ai un petit budget je peux pas me permettre du core 2 duo.
J'orais besoin de votre avis sur les caracteristique technique de ce pc, je ne ferais rien d'exeptionel avec juste internet, telecharger film-musique, un peu de bureautique...
voici les caracteristiques:
Intel Celeron 900
Vitesse du processeur 2.2 Ghz
Mémoire cache (niv 2) 1Mo
Type de mémoire vive installée DDR-2
Extension Mémoire vive possible Jusqu'à 8Go
Mémoire vive (RAM) 2048Mo (2x1024)
Capacité du disque dur 160 go
Interface du disque dur S-ATA
Vitesse de rotation 5400 tr/min
Contrôleur graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD
Mémoire vidéo Jusqu'à 797Mo de mémoire graphique totale
Je vous remercie de vos reponses,
a bientot...
6 réponses
c est tout a fait bien pour ton budget,et méme les 160 gigas s ils te paraissent juste,il faut vraiment télécharger beaucoup,de plus le mieux c est d avoir a coté un disque dur portable,pour y mettre tes films,ça ne sert a rien de tout avoir sur un disque énorme ça fait tourner l ordi surchargé pour rien,ce pc est tres correct,seulement il n est pas dédié aux jeux vidéos,et,n est pas fait pour des choses pointues,mais c est déja tres largement suffisant,les gens parlent sans savoir,simple coeur ou double ou quadruple,en 32 ou 64 bits ce n est pas si simple,c est un bon pc,et tu en as pour ton argent,tu achéteras plus puissant plus tard mais je doute que ce soit nécessaire.voila.
Salut,
En effet ce n'est pas le Top, le Celeron est un simple coeur si je ne m'abuse. Ceci dis, j'ai un portable presque équivalent à celui là, avec 1 go de mémoire en moins, et pour de la bureautique il convient très bien.
Attention par contre, avec 160 Go de capacité si tu DL beaucoup (bouhh pas bien), ça risque d'être juste ...
En effet ce n'est pas le Top, le Celeron est un simple coeur si je ne m'abuse. Ceci dis, j'ai un portable presque équivalent à celui là, avec 1 go de mémoire en moins, et pour de la bureautique il convient très bien.
Attention par contre, avec 160 Go de capacité si tu DL beaucoup (bouhh pas bien), ça risque d'être juste ...
non je telecharge pas beaucoup, mais si il faut je mettrai un disque dur externe... et pour la bureautique et internet je pense que sa va aller...
moi ce qui me chagrine c'est qu'il a même pas l'hyper threading chose qui est la depuis le pentium 4
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
premierement le compaq ne se fait plus en version 17.3 au canada et deuxiemement le celeron fonctionne de maniere comme virtuel en 64 bit et troisiemement un ordinateur 1 coeur ne sera jamais compatible avec les plateforme de jeu ex comme loto quebec poker star ou stargate war etc
Exemple un core2duo E4X00 est estampillé core2duo, mais un celeron Gxxx sont largement plus puissant...