Comment ÉRADIQUER complètement un pilote ?

Bonsoir,

Je souhaite supprimer de manière définitive le pilote de ma carte Wi-Fi, mais lorsque je procède de la manière abituelle (dans le gestionnaire de périphériques), lorsque je rebranche la carte après un redémarrage, le système la reconnait et la réinstalle automatiquement ! J'entends par là une DÉSACTIVATION, pas une DÉSINSTALLATION !

Je souhaite donc enveler toute trace de cette carte Wi-Fi de mon système, de manière à ce que qu'en je la rebranche après un redémarrage, on me demande un pilote comme s'il s'agissait de la première fois...

Merci beaucoup !
--
On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI (LOPSI 2) reste à venir !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.

4 réponses

1. 'lut,

Tu regardes dans les détails du pilote depuis le gestionnaire de périphérique, clique droit, propriétés, et tu vas le supprimer directement ?!
    0
    1. C'est lorsque je procède comme ça que ça ne sert à rien, ça a toujours servit à rien, juste à l'enlever du gestionnaire !
      0
  2. J'entends par là une DÉSACTIVATION, pas une DÉSINSTALLATION !
    Alors dans le gestionnaire, clique droit désactiver. :)
    0
    1. Tu peux aussi supprimer le pilote si tu ne t'en sers pas, ça règlera ton problème et tu pourras toujours le réinstaller plus tard si tu le souhaites.
      0
      1. Je pensais pourtant m'être exprimé correctement... C'est ce que je veux faire : DÉSINSTALLER, pas DÉSACTIVER !
        0
      2. @eg33Pas la peine de t'exciter, c'est toi qui l'a marqué : "J'entends par là une DÉSACTIVATION, pas une DÉSINSTALLATION !"
        0
      3. @spe2d...effectivement, par rapport à ce que je disais juste au dessus. Et n'oublies pas le titre non plus : c'est écrit en gros ! Faire preuve d'un peu de cohérence n'a jamais fait de mal non plus.
        0
      4. @eg33Alors écrit pareil partout ! :)

Est-ce toi qui a installé le pilote ? Ou est-ce qu'il c'est installé tout seul ton périph. ?
        0
      5. @spe2dNan, c'est une installation simple (fichier SYS et INF) au branchement du périphérique.
        0
    2. Dans ce cas fais ce que je dis dans mon post 4.
      0
      1. Quand je fais ça, il se réinstalle ; il doit être sauvegardé dans le registre ou je ne sais quoi.
        0