Comment ÉRADIQUER complètement un pilote ?

eg33 Messages postés 1303 Statut Membre -  
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre -
Bonsoir,

Je souhaite supprimer de manière définitive le pilote de ma carte Wi-Fi, mais lorsque je procède de la manière abituelle (dans le gestionnaire de périphériques), lorsque je rebranche la carte après un redémarrage, le système la reconnait et la réinstalle automatiquement ! J'entends par là une DÉSACTIVATION, pas une DÉSINSTALLATION !

Je souhaite donc enveler toute trace de cette carte Wi-Fi de mon système, de manière à ce que qu'en je la rebranche après un redémarrage, on me demande un pilote comme s'il s'agissait de la première fois...

Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

'lut,

Tu regardes dans les détails du pilote depuis le gestionnaire de périphérique, clique droit, propriétés, et tu vas le supprimer directement ?!
0
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66

C'est lorsque je procède comme ça que ça ne sert à rien, ça a toujours servit à rien, juste à l'enlever du gestionnaire !
0
Utilisateur anonyme

J'entends par là une DÉSACTIVATION, pas une DÉSINSTALLATION !
Alors dans le gestionnaire, clique droit désactiver. :)
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Tu peux aussi supprimer le pilote si tu ne t'en sers pas, ça règlera ton problème et tu pourras toujours le réinstaller plus tard si tu le souhaites.
0

Je pensais pourtant m'être exprimé correctement... C'est ce que je veux faire : DÉSINSTALLER, pas DÉSACTIVER !
0
Utilisateur anonyme > eg33 Messages postés 1303 Statut Membre

Pas la peine de t'exciter, c'est toi qui l'a marqué : "J'entends par là une DÉSACTIVATION, pas une DÉSINSTALLATION !"
0
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66 > Utilisateur anonyme

...effectivement, par rapport à ce que je disais juste au dessus. Et n'oublies pas le titre non plus : c'est écrit en gros ! Faire preuve d'un peu de cohérence n'a jamais fait de mal non plus.
0
Utilisateur anonyme > eg33 Messages postés 1303 Statut Membre

Alors écrit pareil partout ! :)

Est-ce toi qui a installé le pilote ? Ou est-ce qu'il c'est installé tout seul ton périph. ?
0
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66 > Utilisateur anonyme

Nan, c'est une installation simple (fichier SYS et INF) au branchement du périphérique.
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Dans ce cas fais ce que je dis dans mon post 4.
0

Quand je fais ça, il se réinstalle ; il doit être sauvegardé dans le registre ou je ne sais quoi.
0