Formulaire Html
Diablonico
Messages postés
88
Statut
Membre
-
Nic0- Messages postés 383 Statut Membre -
Nic0- Messages postés 383 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais un formulaire html sur mon site mais j'aimerais savoir comment faire pour que les informations qu'ils mettent dans se formulaire sois envoyé a mon adresse e-mail ou autre part que je puisse consulter les infos
Merci :)
J'ai fais un formulaire html sur mon site mais j'aimerais savoir comment faire pour que les informations qu'ils mettent dans se formulaire sois envoyé a mon adresse e-mail ou autre part que je puisse consulter les infos
Merci :)
A voir également:
- Formulaire Html
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Html br ✓ - Forum Webmastering
24 réponses
Il faut pour cela que tu utilises un autre langage (le PHP)
Pour apprendre à l'utiliser je te conseille ce site : Le site du Zéro
Pour apprendre à l'utiliser je te conseille ce site : Le site du Zéro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en PHP.
En suivant bien le tuto, en quelques heures tu aura les notions....
Et avec la pratique ça vient tout seul
En suivant bien le tuto, en quelques heures tu aura les notions....
Et avec la pratique ça vient tout seul
Juste pour traiter le formulaire et envoyer un mail pas besoin de base de données.
Par contre pour stocker si
Par contre pour stocker si
Salut,
Et si tu veux plus de précision, peut être serait-il mieux de poster dans le forum "webmastering"
Et si tu veux plus de précision, peut être serait-il mieux de poster dans le forum "webmastering"
Comme on vient de te dire : tu vas faire un tour sur le site que je t'ai donné, puis tu apprends le PHP et quand tu auras quelques notions va faire un tour sur cette page : https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
C'est la fonction PHP à utiliser pour envoyer un mail. Sinon tu peux aussi utiliser phpmailer.
C'est la fonction PHP à utiliser pour envoyer un mail. Sinon tu peux aussi utiliser phpmailer.
Il y a pas un autre moyen plus simple ? Je veux pas apprendre le php, j'utilise jamais sa, c'est juste pour un petit truc sur mon site, si ya un moyen plus simple dites le moi svp ^^
Mouais mais bon s'il veut améliorer un peu, et puis une fois que t'a installer un script en PHP, le deuxieme tarde pas à arriver.
PHP apporte du dynamisme à ton site, et tu ne peux pas faire du copier coller partout
EDIT : https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
Si tu arrives à ça sans aucune notion de PHP bravo
PHP apporte du dynamisme à ton site, et tu ne peux pas faire du copier coller partout
EDIT : https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
Si tu arrives à ça sans aucune notion de PHP bravo
C'est toujours mieux de savoir ce qu'on fait certes, et je suis passé par là…
Mais ré-inventer la roue, avec un formulaire php/email que tu en trouves 20 en deux clicks de google, c'est discutable.
Mais le copier coller sans comprendre… c'est mal quand même anéfé
Mais ré-inventer la roue, avec un formulaire php/email que tu en trouves 20 en deux clicks de google, c'est discutable.
Mais le copier coller sans comprendre… c'est mal quand même anéfé
Si tu as un site et qu'il est completement en HTML, il risque de pas vivre très longtemps ...
Et pour envoyer un mail tu es obligé de passer par le PHP alors tu ne pourras pas y échapper.
Ou alors tu paies quelqu'un pour te mettre ça en place..
Mais c'est un peu de l'argent perdu quand même parce que c'est vraiment pas dur ...
Et pour envoyer un mail tu es obligé de passer par le PHP alors tu ne pourras pas y échapper.
Ou alors tu paies quelqu'un pour te mettre ça en place..
Mais c'est un peu de l'argent perdu quand même parce que c'est vraiment pas dur ...
Mettre en place un système d'envoi mail, alors qu'on ne sait pas ce que c'est qu'une variable je trouve ca un peu compliqué....
Les scripts sont fait de tel sorte que ce soit très instinctifs, enfin c'est mon avis personnel, et bien sûr si le script est bien fait.
Compliqué, c'est relatif, je pense qu'un gamin de 13 ans (rien de péjoratif hein) est capable de manipuler des scripts php pour peux qu'il ne soit pas boulet sur les bord.
Mais il est certain que de ne pas savoir ce qu'es une variable est ennuyeux.
c'est juste pour dire NON ! l'utilisation de scripts php n'est pas exclusif à des webmaster chevroné. (je pense que tu m'auras compris)
Compliqué, c'est relatif, je pense qu'un gamin de 13 ans (rien de péjoratif hein) est capable de manipuler des scripts php pour peux qu'il ne soit pas boulet sur les bord.
Mais il est certain que de ne pas savoir ce qu'es une variable est ennuyeux.
c'est juste pour dire NON ! l'utilisation de scripts php n'est pas exclusif à des webmaster chevroné. (je pense que tu m'auras compris)