Comment faire un convertisseur IDE -> USB ?

Fermé
kobra - 8 avril 2005 à 14:29
 ordixia - 22 oct. 2013 à 18:37
Salut à tous...
Voila, je voudrai pouvoir faire le ptit cicuit qu'il y a dans un rack, pour convertir le disque dur en IDE et le brancher en USB.
J'ai juste besoin de ce ptit circuit, j'ai pas besoin du rack, donc j'ai pas trop envie d'acheter le tout pour en jeter la moitié. Quelqu'un aurait-il ne serait ce qu'une idée pour faire ceci... Ca doit pas être si compliqué...
Merci d'avance :)
Kobra
A voir également:

9 réponses

Désolé de vous décevoir, mais il n'existe pas de petit schéma pour votre problème.ll vous faudrait tout d'abord étudier le protocole de communication de l'USB.Comme ce sigle l'indique :(universal sérial bus) il faut transformer une communication multi-bits (IDE)en parallèle par une mono-bit en série (USB) dans les deux sens. Pour réaliser cela en composants discrets,cela vous coûterait 100 fois plus cher qu'un circuit à 20€ tout monté.Transformer un bus RS232 en USB est encoreréalisable mais pour un disque dur il faut un taux d'intégration tel que les circuits sont pratiquementinsoudable avec un fer ou au bain d'étain de bricoleur.
5
n'importe nawak !
0
breuge Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 28
8 avril 2005 à 14:33
il existe des adaptateurs IDE/USB pour 15 ou 20€ a peine !
2
tintindebruges
26 mars 2009 à 12:07
Il raison bruege pourquoi faire ce que les chinois nous vendent, fait comme lui abandonne, , pourquoi s'intéresser a quelque chose, et pourquoi veux tu faire quelque chose par toi même, écoute breuge achète ne réfléchi pas ça sert a rien... Va voir sur cette adresse c'est en anglais http://www.ehow.com/ ou encore http://www.make-stuff.com/ .... Sur beaucoup de forum tu a la même réponse achete ne fait rien surtout par toi même c'est trop dur... Même un singe est un peu curieux et essaye d'inventer avec des batons, mais pas ces drôle d'humain qui zone sur les forums francais...
0
Acheter ,jeter: Beau reflet de notre société de consomation..
Payer 100 à 130 F(he oui) ce bout de cable fait en chine!!! Avec tous les kilo de polution en transport....Faites le rapport avec le montant du RSA, mais bien sûr en france tout le monde est riche...
Et puis à force de ne plus se poser de question, nous ne srons même plus capable d'appuyer sur le bon bouton, pour gagner cette banane tant convoitée
0
lol
c'est vrai, mais c'est mon pere qui paye les disques dur, et moi le reste... Alors autant faire mini!!! Et puis je fait quelque petite modif en plus, comme la mise sous tension des disques à distance etc... Me manque juste ce convertisseur...
Et pour les carte PCI, c'est pas facile de bidouiller dessus...
Donc voila :'(
Mais merci qd meme pour ta réponse!!! :)
Ya bien quelqu'un sur ce forum qui va pouvoir me donner un ptit schema!! ^^
2
breuge Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 28
8 avril 2005 à 14:53
bon courage alors :o)

moi le seul truc que je puisse faire pour toi c'est te débarasser d'un ou 2 disques... allé meme 3 si t'es gentil..

si on peut rendre service ^^ mdrrr !!!

bonne continuation ;o)
1
Merki :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misto3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
15 août 2010 à 20:53
Salut, j'ai peut-être mal compris, mais tu n'as pas besoin d'avoir un adaptateur par disque dur j'utilise un cable qui est d'un coté : IDE et de l'autre USB comme on en trouve avec un transfo pour l'alim en effet autour de 15-20€.

Maintenant si je suis arrivé sur ce forum c'est que ça ne me semblait pas si compliqué de reproduire ce cable soi-même.
1
Bonjour tous le monde,

Je partage le point de vue de "Neandertal" ...

A force de casser, jeter, et re - acheter de nouveau il peut être intéressant de comprendre comment les choses fonctionnent pour les réparer, comprendre pourquoi cela ne fonctionne plus et que faire pour que cela fonctionne mieux.

Il est vrai que la société de consommation actuelle ne nous facilite pas les choses surtout quand les fabricants se protègent derrière des Brevets, droits à la propriété, ou autre moyen mises en place par des textes de loi établie par une poignée de personne qui dirigent ce vaste monde industrielle et financiers.

Consommer c'est contribuer à la Fortune des autres. Comprendre c'est Apprendre !

"La plus grande des richesse, c'est la Connaissance." ... le Savoir devrait être accessible à tous ! Cela permettrai certainement une évolution plus rapide de notre espèce - l'humanité - qui en l'état actuelle des choses s'emble bien primitive.
1
Oui mais le problème, c'est pour une dizaine de disque dur, ca fait cher 15/20 euros chacun!
Alors que si j'ai ne serait-ce qu'un schéma de base, je pourrai facilement me débrouiller!!
0
breuge Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 28
8 avril 2005 à 14:40
bah oui mais si t'a de koi acheter 10 Hdd t'a de koi prendre des adaptateurs ;o)

sinon commande des carte controleur PCI/IDE ou PCI/SATA en fonction de la config de tes Hdd ^^
0
Bonjour,
BREUGE j'ai le meme blème ke toi et 72 heures de connexion internet n 'a pas resolu mon blème
j'ai fait le boitier shooping ;-) et ca a marché
0