Problème connexion pc à xbox 360

Fermé
Jeralex - 5 sept. 2009 à 20:50
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 sept. 2009 à 18:40
Bonjour,
voilà j'ai un problème avec ma xbox 360 je n'arrive pas à la connecter via un pc, ce dernier faisant office de routeur pour que je puisse me connecter au xbox live. Le pc en question est lui connecté en wi fi sur une neuf box donc voilà j'aurais voulu savoir comment configurer le pc et la 360 pour que je puisse accéder au xbox live j'ai tenté plusieurs recherches déjà sur les forums mais sans succès. Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
5 sept. 2009 à 21:04
tèu a bien partage ta connection wifi du PC ?pour autoriser la xbox a ce connecter via cette derniere
et ta carte reseau du PC ou est reliee la xbox a bien l'ip "192.168.0.1 ?
et ta xbox est bien relie au PC via EThERNET ?

il te faut donc 2 cartes reseau sur le PC ( une wifi pour ton routeur , et une ethernet pour la xbox )
si tu a la wifi sur ta xbox , tu la relie direct au routeur , pas besoin de passer par le PC
0
Excuse moi je ne comprend pas bien ton message, pourrais-tu expliquer un peu plus clairement s'il te plait et m'expliquer également pourquoi l'adresse ip doit être obligatoirement "192.168.0.1" ? Merci d'avance
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
6 sept. 2009 à 17:45
deja , comment relie tu ta xbox a ton PC ? tu la relie bien en ethernet
detaille ton branchement .
et lis cela : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_RESEAU_CONNEXION_PC_LIVEBOX_XBOX
0
J'ai regardé le tuto que tu as mit mais j'ai une neuf box et pas une live box.
Pour les branchement, j'aimerais brancher la 360 en éthernet sur le pc portable, qui lui est relié en wifi sur la neuf box. Le problème est que je n'arrive pas à configurer les cartes réseaux pour faire en sorte que la 360 utilise la connexion internet du pc. Je précise que je suis sous Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 sept. 2009 à 18:06
clic droit sur ta carte wifi dans le PC , proprietee , avance , coche ce qu'il faut dans "partage de connection internet".

pour les ports de la neuf box , pas besoin de les ouvrir , c'est pas oblige , donc tu a rien a paramerer dans la 9box.

laisse aussi tes deux cartes reseau de ton portable en DHCP auto , et celle de la xbox aussi
0
Désolé, j'ai oublié de dire que je pouvais pas appliquer "autoriser d'autres ordinateurs à se connecter via la connexion de cet ordinateur" car il me dit "Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu être démarré".
0
6 sept. 2009 à 18:17
ton probleme vien de la , car si tu ne peux pas "autoriser d'autre utilisateurs du reseau a ce connecter via la connection internet de cet ordi" , tu ne pouras pas avoir le xbox-live.

vas voir dans les services pour voir si le service "partage de connection internet" ou un de ceux qui en dependent est pas desactive.
ce qui l'empecherais de demarrer
0
Merci, en faite j'ai eu la même idée que toi quand j'ai envoyé le message. J'ai réactivé plusieurs services qui dépendaient les uns des autres. Mais je ne peux pas tester si la connexion marche vraiment car la xbox n'était pas à moi, donc je testerais un autre jour. Mais merci beaucoup !
0
6 sept. 2009 à 18:40
pour savoir quels services dependent du service "partage de connection internet" , tu fais clic droit sur "partage de connection internet" , proprietees , et tu ouvre l'onglet "dependances".
et la tu verras quels services en dependent.

car cela ne sers a rien d'activer des services inutiles
0