Problème de partage internet CPL URGENT svp !
fefe
-
chti56 -
chti56 -
Bonjour,
J'ai un gros souci, j'ai absolument besoin d'internet dans ma chambre pour travailler et voici le souci :
J'ai deux PC :
Un fixe XP sp3 equipé d'une connection internet par modem USB zte852
Un portable Vista sp1
J'ai acheté deux adaptateurs CPL Netgear 85mbits, et j'aimerais partager la connexion internet du PC fixe avec le portable.
J'ai branché le premier plug à une prise, et il est relié par ethernet à la CARTE RESEAU nforce de ma carte mère du PC FIXE.(le modem est lui relié de manière classique au telephone et au PC par usb, tout marche bien)
J'ai branché le second plug à mon PC PORTABLE grace au deuxieme cable ethernet à sa carte reseau realtek
J'ai configuré ma carte reseau du pc fixe avec l'ip 192.168.0.1 , masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1
je n'ai rien mis dans dns(j'ai essayé 192.168.0.1 ça ne marche pas)
J'ai configuré la connexion active orange en laissant tout sur automatique. et en cochant les cases pour autoriser le partage de connexion internet dans options.
Sur le pc portable :
J'ai configuré la carte reseau avec l'IP 192.168.0.2 le même masque que precedemment, et la passerelle 192.168.0.1, et le DNS 192.168.0.1
Malgré tout rien ne marche, pourtant on dirait que les deux boititers dialoguent entre eux....
J'ai egalement mis le même nom de groupe de travail, rien n'y fait...
J'attend votre aide avec beaucoup d'impatience !!!!
Merci !!!
J'ai un gros souci, j'ai absolument besoin d'internet dans ma chambre pour travailler et voici le souci :
J'ai deux PC :
Un fixe XP sp3 equipé d'une connection internet par modem USB zte852
Un portable Vista sp1
J'ai acheté deux adaptateurs CPL Netgear 85mbits, et j'aimerais partager la connexion internet du PC fixe avec le portable.
J'ai branché le premier plug à une prise, et il est relié par ethernet à la CARTE RESEAU nforce de ma carte mère du PC FIXE.(le modem est lui relié de manière classique au telephone et au PC par usb, tout marche bien)
J'ai branché le second plug à mon PC PORTABLE grace au deuxieme cable ethernet à sa carte reseau realtek
J'ai configuré ma carte reseau du pc fixe avec l'ip 192.168.0.1 , masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1
je n'ai rien mis dans dns(j'ai essayé 192.168.0.1 ça ne marche pas)
J'ai configuré la connexion active orange en laissant tout sur automatique. et en cochant les cases pour autoriser le partage de connexion internet dans options.
Sur le pc portable :
J'ai configuré la carte reseau avec l'IP 192.168.0.2 le même masque que precedemment, et la passerelle 192.168.0.1, et le DNS 192.168.0.1
Malgré tout rien ne marche, pourtant on dirait que les deux boititers dialoguent entre eux....
J'ai egalement mis le même nom de groupe de travail, rien n'y fait...
J'attend votre aide avec beaucoup d'impatience !!!!
Merci !!!
A voir également:
- Problème de partage internet CPL URGENT svp !
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide