Droit suite achat sur internet

Résolu
catherine - 5 sept. 2009 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 22:21
Bonjour,
J’ai acheté par le biais d’internet une machine à laver sur le site « dela maison.fr ». J’habite jusqu’au 20 septembre 2009 en Allemagne et j’aurai mon appartement à Paris à compter du 21 septembre.
J’ai payé ce lave linge avec ma carte visa allemande, le compte est approvisionné de la somme, aucun problème. J’ai donné mes coordonnées, mon adresse mail au même nom que le nom de l’adresse de livraison et de la carte bancaire, (j’ai bien reçu la confirmation de ma commande par mail). Le même jour j’ai reçu un mail du service client en copie au directeur (pascal.masschelier) et autres responsables me demandant :
« Cher client(e),

Dans le but d’éliminer toute possibilité d’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiements par un tiers, et donc d’améliorer la qualité de nos prestations, nous vous remercions de nous faire parvenir les justificatifs suivants (une fois pour toute).
Ils nous permettront d’être certains que nul ne tente d’utiliser vos moyens de paiement à votre insu.
Votre commande sera considérée comme validée et le délai d’expédition débutera dès réception de ces justificatifs :

• copie d’une pièce d’identité (avec photographie) en cours de validité : carte nationale d’identité (recto/verso), passeport (2 pages), etc ;
ou pour les sociétés copie extrait K bis datant de moins de 3 mois ;
• copie d’un justificatif de domicile sur lequel figure l’adresse de livraison validée lors de votre commande : facture d’énergie (EDF ou GDF) ou bien facture de téléphone fixe FranceTelecom)
Les deux justificatifs sont complémentaires permettant en cas de vol de vos pièces d’identité et votre carte bleue de justifier de votre adresse de client.
Nous vous remercions d'y joindre votre numéro de commande ci-dessus afin d'en accélérer le traitement.
Modalités d’envoi des justificatifs :
• par email sur le site http://service-client.delamaison.fr (choisir service commercial)
• ou par télécopie au 01 64 46 69 15
• ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Delamaison.fr - service clients
32 Avenue de l'Océanie - Bat C1
ZA Villejust
Courtabeuf
91940 Les Ulis
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toute question posée sur notre site http://service-client.delamaison.fr ou par téléphone au 0811 097 655 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (prix d’un appel local).
Croyez bien que ces demandes pénalisantes pour tous sont justifiables devant la recrudescence de telles tentatives.
En vous remerciant de votre confiance,
Le Service Client Delamaison »
Sauf que je n’ai pas encore de facture EDF, car j’habite en Allemagne et que je trouve cette pratique policière (on n’est pas en DRA).
Quels sont mes droits et les leurs.
Merci pour vos réponses
Catherine

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 22:21
Bonsoir, vous trouverez des réponses plus adaptées à
vos questions dans le forum "consommation" en cliquant
ICI◄ Merci.
1