Achat PC ultraportable : Tosh/Asus/Acer ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Achat PC ultraportable : Tosh/Asus/Acer ?
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
12 réponses
Kayzer54
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
107
5 sept. 2009 à 20:05
5 sept. 2009 à 20:05
Hé bien pour ma part j'hésiterais entre l'Acer qui a un proco d'une architecture plus récente ( mais mono core ) que le Tosh mais le Tosh a quand même un proco Dual Core performant bien que le Turion du Asus soit bon.
Côté Carte graphique l'Asus a de loin la plus performante ...
Côté RAM l'Acer a 3Go de DDR3 les 2 autres 4Go DDR2 ( Le gain de performance DDR3 de l'Acer est négligeable )
Donc résumé : Jte conseille l'Asus ( Qui plus est une bonne marque ! )
Côté Carte graphique l'Asus a de loin la plus performante ...
Côté RAM l'Acer a 3Go de DDR3 les 2 autres 4Go DDR2 ( Le gain de performance DDR3 de l'Acer est négligeable )
Donc résumé : Jte conseille l'Asus ( Qui plus est une bonne marque ! )
S'il vous plait, une petite réponse....
Merci infiniment à ceux qui me répondront, je dois malheureusement me décider très vite ...
Merci beaucoup
Merci infiniment à ceux qui me répondront, je dois malheureusement me décider très vite ...
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 20:02
5 sept. 2009 à 20:02
salut!
un ultra-portable, en définition, n'est pas destiné à faire tourner un jeu, même ancien...
mais si tu souhaites réellement jouer dans de relativement bonnes conditions, l'ASUS me parait la meilleure alternative... (ne t'attend pas non plus a un foudre de guerre, le processeur est très moyen, et la carte graphique n'excellent pas vraiment dans son domaine...)
regarde ici : https://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobility-Radeon-HD-4570.17463.0.html
"3DMark 06:
min: 2654, avg: 3754, max: 4593 Points ... "
environ 4000 points à 3D mark 06, c'est quand même moyen-moyen, quand une carte de bureau moyen de gamme pour joueurs (9800GT/HD4850) dépasse les 10 000 points...
un ultra-portable, en définition, n'est pas destiné à faire tourner un jeu, même ancien...
mais si tu souhaites réellement jouer dans de relativement bonnes conditions, l'ASUS me parait la meilleure alternative... (ne t'attend pas non plus a un foudre de guerre, le processeur est très moyen, et la carte graphique n'excellent pas vraiment dans son domaine...)
regarde ici : https://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobility-Radeon-HD-4570.17463.0.html
"3DMark 06:
min: 2654, avg: 3754, max: 4593 Points ... "
environ 4000 points à 3D mark 06, c'est quand même moyen-moyen, quand une carte de bureau moyen de gamme pour joueurs (9800GT/HD4850) dépasse les 10 000 points...
Merci à vous deux pour vos réponses. Je n'ai pas réellement besoin d'une carte graphique tres performante mes jeux arrivant à tourner sur mon vieil acer doté d'une intel graphic media accelerator 900.
J'ai surtout besoin de renseignements sur la qualité, la robustesse (mes charnières acer s'étant rapidement fendillées je ne voudrais pas recommencer), et la relative rapidité du pc, ayant tendance à faire plusieurs choses en même temps....
J'ai surtout besoin de renseignements sur la qualité, la robustesse (mes charnières acer s'étant rapidement fendillées je ne voudrais pas recommencer), et la relative rapidité du pc, ayant tendance à faire plusieurs choses en même temps....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 20:21
5 sept. 2009 à 20:21
ASUS et Toshiba fournisse des portables très fiables, contrairement à ACER ...
J'ai également repéré un autre toshiba mais en 15" mais je crois que c'est une carte graphique intel et un amd Sempron SI-42 (2,1GHz) 4 go de mémoire vive. Mais mieux vaut un vista premium ou un basic ? Premium apporte t-il beaucoup plus ?
Un ultra portable peut il être aussi résistant qu'un portable ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Un ultra portable peut il être aussi résistant qu'un portable ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 20:37
5 sept. 2009 à 20:37
"Mais mieux vaut un vista premium ou un basic ? Premium apporte t-il beaucoup plus ?"
> premium apporte vraiment un vrai plus par rapport au basic, qui est à éviter...
"Un ultra portable peut il être aussi résistant qu'un portable ? "
> tout dépend des matériaux utilisés, mais en général, un portable est plus résistant qu'un ultra-portable (même si de plus en plus de portables sont en plastique (donc peu rigides), et que beaucoup d'ultra-portable sont en aluminium (donc léger et résistants =D))
> premium apporte vraiment un vrai plus par rapport au basic, qui est à éviter...
"Un ultra portable peut il être aussi résistant qu'un portable ? "
> tout dépend des matériaux utilisés, mais en général, un portable est plus résistant qu'un ultra-portable (même si de plus en plus de portables sont en plastique (donc peu rigides), et que beaucoup d'ultra-portable sont en aluminium (donc léger et résistants =D))
D'accord pour les matériaux ....l'ultra-portable Toshiba me paraissait plus résistant que l'assus mais les impressions visuelles peuvent être trompeuses ^^...
Je retournerais au magasin mardi pour vérifier tout cela mais je n'ai pas trop de temps pour me décider ...
En attendant merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Je retournerais au magasin mardi pour vérifier tout cela mais je n'ai pas trop de temps pour me décider ...
En attendant merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 20:48
5 sept. 2009 à 20:48
les toshiba sont d'habitude plutôt robuste, mais il y a certaines exceptions (comme la série des P300, utilisant un châssis en plastique, plutôt joli, mais peu résistant et peu agréable une fois chaud...)
Toshiba plus résistant ? Alors je crois que je vais opter pour celui la alors même si la carte graphique n'est pas terrible (je n'en ai pas vraiment besoin non plus). Mais entre un proceseur AMD et un Intel, lequel est le plus fiable en terme de multitaches ?
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 20:53
5 sept. 2009 à 20:53
"Mais entre un proceseur AMD et un Intel, lequel est le plus fiable en terme de multitaches ?"
aucun des deux, il y a des haut et des bas chez les deux constructeurs...
(pour le choix entre le toshiba et l'asus, vérifie quand même les matériaux utilisés pour ne pas tomber sur une trop grosse couche de plastique ^^)
aucun des deux, il y a des haut et des bas chez les deux constructeurs...
(pour le choix entre le toshiba et l'asus, vérifie quand même les matériaux utilisés pour ne pas tomber sur une trop grosse couche de plastique ^^)